572-Trii : Un nouveau combo dans les tuyaux

Les laboratoires Shionogi-ViiV Healthcare ont annoncé le 3 février avoir lancé un essai de phase III (le type d’essai qui sert à alimenter les dossiers de demande d’autorisations de mise sur le marché) sur une nouvelle "combinaison à dose fixe" en un comprimé unique par jour, appelé "572-Trii".
Ce nouveau combo associe une anti-intégrase expérimentale, le S/GSK1349572 (572-Trii), et deux nucléosides connus, l’abacavir et la lamivudine (molécules qui sont contenues dans Kivexa).
Le 572-Trii avait été une des molécules très remarquées lors de la dernière Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes (CROI), en février dernier : il semble rester actif chez les personnes porteuses d’une ou deux mutations de résistance au seul anti-intégrase déjà sur le marché, Isentress (Raltégravir).
L’étude, baptisée SINGLE, portera sur 800 personnes commençant un traitement pour la première fois, et comparera l’association Kivexa + 572-Trii à l’association Truvada + Sustiva (Atripla). L’efficacité et la tolérance seront notamment évaluées à 48 semaines (11 mois), et jusqu’à 96 semaines (22 mois).
Ce nouveau combo en un comprimé par jour viendra donc se placer, si tout se passe bien, à côté d'Atripla, la seule trithérapie en un comprimé par jour actuellement disponible, et du Quad, une autre trithérapie en une fois par jour en développement.
Lire le communiqué.
- 3262 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
C'est exactement l'essai que je vais