ARV : dispensation pour trois mois ?

12 Octobre 2020
1 256 lectures
Notez l'article : 
0
 

Une dispensation trimestrielle du traitement anti-VIH. L’idée fait son chemin. Elle fait même l’objet d’une enquête, lancée par la Société française de lutte contre le sida (SFLS). La dispensation trimestrielle des antirétroviraux permettrait aux personnes vivant avec le VIH comme aux personnes utilisatrices de la Prep de récupérer trois mois de traitement en une seule fois lors de leur passage en pharmacie, plutôt qu'un seul mois comme la réglementation l'autorise aujourd'hui. Parce qu'elle serait un facteur d'amélioration de la qualité de vie et de simplification de la vie quotidienne, la dispensation trimestrielle des antirétroviraux est une revendication portée de longue date par des associations de lutte contre le sida. Grâce au groupe inter-associatif TRT-5 CHV, le questionnaire de l’enquête est accessible en ligne et dans les associations membres du collectif. Il s’adresse aux personnes qui prennent des traitements ARV pour se soigner ou en prévention. Il sera disponible du 12 au 19 octobre. Répondre en ligne ou télécharger le questionnaire version papier.

Commentaires

Portrait de jfb61

Bonjour à tt(es), c'est déjà mon cas puisque je pratique l'allègement thérapeutique ! Un cachet tous les trois jours donc une boîte = 3 mois... : )))

Portrait de cemekepirketou

Bonjour,

 

Personnelement je refuse de donner des informations confidentielles de ce type dans un formulaire google.

Oui ce serait bien de pouvoir aller moins souvent à la pharmacie, et éventuellement de pouvoir partir pour un long voyage ou une retraite à l'étranger sans avoir besoin de se faire envoyer le traitement pas courrier.