
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé le 29 octobre sa volonté de mettre en place une filière de soins dédiée au traitement des accidents vasculaires-cérébraux (AVC), avec la création de vingt nouvelles unités spécialisées d'ici fin 2008. Cette filière de soin comprendra les "différentes phases de prise en charge" des AVC allant de "l'urgence jusqu'à la réadaptation", a annoncé la ministre en conseil des ministres. En France, 150 000 personnes, dont un quart de moins de 65 ans, sont victimes chaque année d'un AVC. C'est la troisième cause de mortalité et la première cause de handicap chez l'adulte.
- 4127 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
quel intérêt pour nous ?
La prévention primaire des accidents
La santé publique est gérée avunue de Ségur ( kildise ) 1
Roselyne Bachelot , titulaire du portefeuille a outre la santé hérité de la tutelle sur la jeunesse, les sports et la vie associative et de l'autorité qui va avec sur le secrétaire d'Etat Bernard Laporte.
Piètre lot de consolation car en fait la véritable consécration est dans ce domaine est d'obtenir la tutelle élargie sur les sujets de santé et ....sur leurs financements.
Peu de ministre ont obtenu ce privilège le dernier en date étant Xavier Bertrand après Philippe Douste Blazy . Mais l'ancienne pharmacienne d'Angers a dû abandonner la responsabilité des comptes à son collègue Eric Woerth lequel prend un malin plaisir à montrer lorsqu'ils tiennent des conférences de presse communes qu'il est "le vrai patron" et notamment quand il est question d'organiser la maîtrise.
Ce qui n'infère évidemment pas que Mme Bachelot serait sans prise sur le système. Au contraire elle est officiellement chargée de faire voter la loi HPST ( hopital , patients , santé , Territoires ) dont le projet a été accepté apr le conseil des menistre il y a quelques jours et abusivement présentée comme la pièce maîtresse d'une réforme concue treize ans après celle mis en place par le gouvernement d'Alain Juppé ; qui ignore la question essentielle du ....financementet et qui ne laissera sans doute dans l'histoire que le souvenir des ARS ( agence régionnale de la santé ).
La santé publique est gérée avenue de Ségur ( kildise ) 2
artifice d actualite gere par Boeringer Ingelheim