Belfort : l'usage du cannabis thérapeutique refusé par la justice

21 Mars 2013
2 072 lectures
Notez l'article : 
5
 
0

Agé de 40 ans, atteint de myopathie depuis l'enfance, un homme, poursuivi par la justice pour "usage et détention" de cannabis, demandait à cette dernière de lui reconnaître l'usage du cannabis comme nécessité thérapeutique. Le tribunal correctionnel de Belfort l'a condamné (13 mars) à 300 euros d'amende avec sursis. Le tribunal a refusé de reconnaître à cette personne le droit de fumer du cannabis pour des raisons médicales. La peine est conforme aux réquisitions du parquet. Dans un entretien à l'AFP préalable à sa condamnation, il avait annoncé être prêt à se pourvoir en appel et à aller jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme le cas échéant.

Commentaires

Portrait de ouhlala

L’alcool fait mal aux Français. C'est la première cause d’hospitalisation en France, 400.000 personnes s'y étant rendues en un an pour des pathologies qui lui sont liées (comas éthyliques, cirrhoses, troubles psychiques, hépatites, etc.), selon un rapport de la Société française d’alcoologie dévoilé par Europe 1 ce vendredi.

http://www.20minutes.fr/societe/1123493-20130322-plus-plus-hospitalisati...

CQFD : l'alcool n'a rien de thérapeutique, provoque l'engorgement des hôpitaux, mais est pargaitement légal.

Déni de droit.

Portrait de frederic16

Le cannabis est en sixieme position par rapport a l alcool qui doit etre en premiere ou deuxieme position.Chercher l erreur(lol).AMITIE