Cancers et VIH : un colloque à Paris le 25 novembre 2016

11 Septembre 2016
6 189 lectures
Notez l'article : 
5
 
0

Le colloque "HIV & your body", organisé en le 25 novembre 2016 à Paris, a pour thème : "Comment prévenir les cancers ? Ce colloque est plutôt réservé aux professionnels de santé et aux militants associatifs. "Ce thème est primordial, d’autant plus que les personnes vivant avec le VIH sont bien plus susceptibles, que la population générale, de contracter un cancer. L’augmentation du risque est liée au virus lui-même (inflammation chronique), à l’immunodépression, à l’exposition plus fréquente à des virus oncogènes (HPV/VHB/VHC/EBV), etc." explique Actions Traitements qui organise ce colloque. "Cette journée de réflexion s’articulera autour de sessions plénières et d’ateliers interactifs. Les sessions plénières auront pour objet de faire le bilan des connaissances scientifiques sur les cancers et le VIH, de sortir des pistes habituelles de constat et informer au mieux sur le dépistage et la prévention. En contrepoint, les ateliers interactifs, animés par des binômes composés d’un patient expert et d’un spécialiste, seront l’occasion d’appliquer à des cas cliniques des connaissances acquises". Les places sont limitées. Il est recommandé de s’inscrire bien en amont.

Commentaires

Portrait de tondibi

oui cela fait deja plus 30ans que la lutte est menee,non seulement si on baisse les bras la pandemie reviendra  a la case de depart et pire encore avec la co infection cela donne des vertiges.

Portrait de Sisang66

Voilà on vient de me diagnostiquer un cancer des poumons
C'est pas opérable et on peut pas me faire de rayons x
Donc je commence ma premiere séance de chimio par intraveineuse Lundi prochain
Le oncologues me disent que j'aurais plusieurs séances et que ce sera trés long.
Mon infectiologue à du changer mon traitement HIV car l'ancien traitement n'est pas compatible aves les molécules qu'ils vont m'injecter.
Je suis quelqu'un de battant, j'essaye de garder le moral mais si quelques personnes auraient quelques astuces pour éviter trop les effets secondaires,
les choses à faire et à pas faire ou a éviter!

Certaines précaution à prendre éventuellement.
J'ai télécharger un dossier sur seronet concernant le cancer et mon VIH ou ça parle commment se pratique la chimio,les effet secondaires mais rien de plus.
Donc voilà merci à vous
Bises

Portrait de Tortue

ce qu 'il faut savoir aussi , c ' est que dans la plupart des traitements HIV , et autres ,  des colorants y sont ajoutés , de façon a

différencier , reconnaitre , et facilité les prises , si plusieurs pathologie .

Ex :

le kivexa , que je prend , couleur orangé , colorant E 110 toxique et cancérigene

je suis en possession de la liste de tous les colorants et autres , toxique ou pas , distribuée par l hopital de Villejuif

CENTRE NATIONAL DE RECHERCHE CONTRE LE CANCER .

@ Sisang66

je n ' ai pas de solutions contre les effets secondaires due a la chimio , mais te souhaite bon courage .

Bien a toi

bises

Portrait de phlippeur

 Bonjour Sisang

   Je te dis de suite que je n'ai pas de solution pour toi,j'espère que d'autres en auront...

  Je peux juste te conseiller de veiller particulièrement à ton alimentation,c'est à mon avis ,la meilleure façon d'éviter les ennuis dus aux carences qui pourraient entraîner,ou favoriser ces effets indésirables.Un nutritionniste pourrait te conseiller.

  Surtout ,tache de garder le moral,je souhaite que ça se passe aussi bien que possible pour toi.Bon courage pour les épreuves à venir.

 Fil

Portrait de Sisang66

Le meilleur traitement VIH adapté à ma chimio est:

TRUVADA de couleur bleu et Isentress de couleur orange pale mais je sais pas si ça à de l'importance on verra bien.

Quand à la nourriture effectivement j'ai entendu dire qu'il fallait mangé des aliments froids et qu'il était inutile de mangé beaucoup de viande car la chimio te bouffe 50% de la nourriture que tu avales.

Cela dit Fil je vais suivre ton conseil et en consulter une Merci

En faite je garde le morale j'ai pas peur de traverser ces épreuves je me dis que depuis 90 que je suis contaminé par le VIH j'ai réussi a tenir le coup jusqu'à maintenant je vais pas baisser les bras face a un cancer!

Ce qui me tracasse le plus c'est les nausées et de combatre la fatigue .

Bon en meme temps ça me ferait un peu chier d'avoir un crane rasée a la obispo meme si c'est une mode.

En tout cas je vous remercie beaucoup de vos encouragements mais j'ai confiance j'espere que ça va bien se passer...

Biz