
Dans le monde, près de 4 % des adultes consomment du cannabis, explique un article de la revue médicale britannique The Lancet (16 octobre). Les auteurs citent des données de l'Organisation des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) qui estiment qu'en 2006, il y avait 166 millions d'utilisateurs de cannabis âgés de 15 à 64 ans, soit 3,9 % de la population mondiale de cette tranche d'âge. C'est aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande qu'on trouve le plus de fumeurs parmi les jeunes. L'enquête rappelle aussi que l'usage de cannabis est un problème de santé "modeste" au regard des conséquences de la consommation de tabac ou d'alcool. Environ 9 % des gens qui ont fumé du cannabis deviennent dépendants, selon les auteurs. Par comparaison, le risque de dépendance à la nicotine est de 3 2%, de 2 3% pour l'héroïne, de 1 7% pour la cocaïne, de 15 % pour l'alcool et 11 % pour les stimulants.
- 2097 lectures
- Envoyer par mail
Commentaires
Cet article
Copié-collé du blog de Seanaque du 19/10
"Les effets de la consommation chronique de cannabis
Par seanaque - Posté le 19/10/2009 Un bilan des effets secondaires mis en évidence par les enquêtes réalisées au cours de la dernière décennie(le précédent bilan date de 1997), publié dans le « Lancet »*, montre que la consommation de cannabis expose à un risque accru d’accidents de la circulation,de certains cancers,d’affections myocardiques et de psychoses, en plus du risque d’accoutumance lors de la prise régulière. * W Hall, L Degenhardt. Adverse health effects of non-medical cannabis use.The Lancet (2009) Publié en ligne."
Voilà comme cela ton commentaire sera plus éclairant pour tout le monde!Je pense que le journaliste de SERONET a voulu privilégié les grandes données de consommation avant tout,et étant limité par l'espace rédactionnel qui lui est dévolu,il n'a pas mis en évidence tous les contenus de cet article du Lancet.Mais là encore c'est un choix rédactionnel.Pourquoi ne dis-tu pas que tu apportes un complément d'information,au lieu de préjuger les intentions du journaliste? Cordialement, Centvin.
on les
tu chipotes seanaque