Cannabis vendu en pharmacies en Uruguay

24 Avril 2017
1 652 lectures
Notez l'article : 
0
 

L'Uruguay deviendra en juillet 2017 le premier pays au monde à vendre en pharmacies du cannabis produit sous contrôle de l'Etat et pour un usage récréatif, ont annoncé le 12 avril dernier les autorités. "Durant le mois de juillet, le cannabis (commencera à être) distribué dans les pharmacies", a annoncé le conseiller à la présidence uruguayenne et président du Conseil national des drogues, Juan Andrés Roballo, cité par l’AFP. Le produit sera commercialisé au prix d'1,30 dollar le gramme, chaque consommateur pouvant en acheter au maximum dix grammes par semaine. Le tarif permettra de rémunérer les entreprises privées sélectionnées par l'Etat pour produire la drogue et les pharmacies qui en assurent la vente, l'Etat récupérant une partie des recettes pour financer "essentiellement des politiques de prévention", a expliqué le secrétaire général du Conseil national des drogues, Diego Olivera. L'Uruguay a adopté en décembre 2013 une loi, autorisant trois modes d'accès au cannabis : culture à domicile pour la consommation personnelle, appartenance à un club cannabique pour planter de manière coopérative et achat de marijuana en pharmacie. Les deux premiers volets ont déjà été mis en pratique.

Commentaires

Portrait de unepersonne

ils font des lois intelligentes qui diminuent la delinquance et le trafic de stupefiants dans les rues, en france on a des decennies de retard avec cet esprit conservateur à la con , aussi,  le trafic de stup est au plus haut alors qu'on peut se bourrer la gueule à tous les coins de rues et conduire apres ! pauvre france

Portrait de cooki

ben voila encore un petit exemple d'un petit pays plein de sagesse et d'humilite qu'est l'uruguay qui prouve que ce n'est pas les pays les plus riches qui sont les plus ouvert d'esprit surtout notre pauvre vieux meuble qu'est notre pays la france.