Chantons dans le placard

5 Septembre 2011
1 194 lectures
Notez l'article : 
0
 
Chantonsdansleplacard.jpg

Le Centre LGBT Paris Ile-de-France propose vendredi 9 septembre à partir de 19 heures le vernissage de l’exposition "Chantons dans le placard". Organisée à l’occasion du lancement du spectacle éponyme au petit Théâtre des Variétés, cette exposition présente en images les grandes chansons qui ont jalonné l'histoire des relations compliquées entre la société française et l'homosexualité. Pochettes de disques, partitions, portraits d'artistes sont replacés dans le contexte du spectacle "Chantons dans le placard" (un siècle de chansons gay en comédie théâtrale et musicale au petit théâtre des Variétés à partir du 22 septembre). L’exposition est présentée jusqu’au 5 octobre au Centre LGBT Paris Ile-de-France. Le spectacle, lui, démarre le 22 septembre. "Chantons dans le placard" est une comédie théâtrale et musicale écrite par Michel Heim et interprétée par Vincent Escure, Michel Heim, Alvaro Lombard. Elle raconte l’histoire d’un jeune chanteur qui monte à Paris passer une audition pour jouer dans une mystérieuse comédie musicale. Il doit présenter une chanson "gay" qui lui convienne : mais comment la choisir ? Il va prendre conseil auprès d’un artiste renommé pour sa gouaille et sa culture interlope. Ce maître, accompagné par son pianiste, se lance avec brio dans un tour d’horizon sans complaisance du répertoire de la chanson gay.
L’exposition est présentée jusqu’au 5 octobre au Centre LGBT Paris Ile-de-France. 63, rue Beaubourg 75003 Paris. Infos au 01 43 57 21 47.
Le spectacle "Chantons dans le placard", à partir du 22 septembre 2011, au petit Théâtre des variétés. 7, bd Montmartre, Paris 2e. Métro Grands Boulevards. Réservations au 01 42 33 09 92.