Circoncision : une nouvelle méthode

8 Août 2012
7 016 lectures
Notez l'article : 
3
 
PrePex__c__Renaud_Persiaux.jpg

PrePex est un nouveau dispositif de circoncision non chirurgicale. Un anneau est disposé autour du gland sous le prépuce et bloque l’irrigation du prépuce. Cela prend moins de 5 minutes. Une crème anesthésiante est appliquée. Une semaine plus tard, le prépuce est un tissu mort qu’il suffit de découper au ciseau. Selon la firme (une start-up israélienne), c’est totalement indolore et la cicatrice est moindre et plus régulière qu’avec la circoncision médicale, pour un coût de 20 dollars. Des essais cliniques et des expérimentations dans la vraie vie ont montré que la circoncision réduit d'environ 60 % le risque de s'infecter par le VIH (transmission femme-homme).

 

Commentaires

Portrait de Centvin

Bonjour à toutes et tous, "Des essais cliniques et des expérimentations dans la vraie vie ont montré que la circoncision réduit d'environ 60% le risque de s'infecter par le VIH (transmission femme-homme)." Je suis un peu étonné de lire cela.Peut-on savoir pourquoi la circoncision réduit de façon conséquent le risque de s'infecter au VIH? Je demande pourquoi parce que dans les années 1980 cette même info avait été d&battu dans la presse gay.Certains de mes amis gays maghrébins ou juifs m'ont sorti cet argument et malheureusement eux se sont fait infecter au vih. Ce qui était dit dans la presse gay,c'était que la muqueuse du gland suite au frottement dans les slips ou caleçons étaient devenues plus résistantes,ce qui ne veut pas dire insensibles aux sensations. Si on pouvait m'expliquer le pourquoi de la réduction du risque? Apparemment il n'est question que de transmission"'( transmission femme-homme)." Et la transmission Homme/homme? Cordialement, Centvin.
Portrait de brigadoon

Une étude montre que la circoncision modifie l'écosystème bactérien du pénis. Elle réduit en particulier les bactéries anaérobies pro-inflammatoires. Mais cela voudrais dire que ce n'est éfficace que pour les actifs?