Civitas se déchaine contre le mariage pour tous

24 Septembre 2012
3 660 lectures
Notez l'article : 
0
 
alain-escada_civitas.jpg

L'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes et de l’extrême droite, a lancé (8 septembre) une campagne contre le mariage et l'adoption par les couples de même sexe. Cette campagne de lobbying vise à influencer les parlementaires, amenés dans les prochains mois à débattre et voter une loi en ce sens. "Nous avons six mois pour "réinformer" l'opinion publique, mobiliser les Français jusque dans la rue, influencer un grand nombre de députés et sénateurs, jusqu'à faire échec au projet de loi", a indiqué Alain Escada, président de Civitas, lors d’une d'une conférence de presse. Evidement, on a toujours droit aux arguments les plus caricaturaux. "Ce qui légitime notre action, c'est qu'il existe un lobby homosexuel qui a ses entrées dans les médias, dans les partis politiques, et qui veut imposer son modèle", croit savoir Alain Escada. Estimant qu'il "existe une proportion importante de l'opinion publique qui s'oppose à ce projet de loi", il a fait état de la "privation du droit des Français à s'exprimer sur le sujet" et mis en avant l'"intérêt supérieur de l'enfant, que nous considérons menacé par un tel projet". Civitas dit avoir investi 100 000 euros dans cette campagne dont les visuels sont très violents. Le groupe intégriste annonce qu’il va organiser des réunions publiques dans plusieurs villes de France en présence d’"experts", de l'enfance notamment. Une pétition sera également remise aux parlementaires. Point culminant de cette campagne : une grande manifestation organisée à Paris le 18 novembre.
 

 

Commentaires

Portrait de croquant

y a t il une contre pétition, quelque chose de prévu contre ces intégristes ? Cela pourra t il avoir un écho favorable auprés des gens et du gouvernement?
Portrait de joseph

j'ai pour ma part vu sur une chaine info continue l'intervention de cette homme qui réfute les droits fondamentaux des hommes et des femmes et je dis que cet homme est dangereux pour l'évolution des droits humains... il est a mon sens fermé a tout..à tout progrès il me fait penser aux américains sectaires et racistes que la population noires a du endurer pendant des décennies... Avec un homme comme lui on pourrait bien vivre la même chose... même en 2012... C'est un fou qui est homophobe sans aucun doute....Sensuré

j'espère sincérement qu'on l'oubliera vite celui là qu'il retourne dans ca cave....en CDI!