Crainte d’une « explosion sociale »

29 Novembre 2020
300 lectures
Notez l'article : 
0
 

Boum ? Plus de huit Français-es sur dix (85 %) craignent « une explosion sociale » dans les prochains mois et neuf sur dix se disent inquiets-es des conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire liée à la Covid-19, selon un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio publié jeudi 19 novembre. Comme le détaille l’AFP, 85 % de la population estiment que « dans les prochains mois, la France peut connaître une explosion sociale », contre 72 % en janvier 2020 et 66 % en novembre 2018. Parmi ces 85 % : 26 % pensent que cela arrivera « certainement » et 59 % « probablement». Les personnes interrogées sont, en outre, 90 % à se dire inquiètes des conséquences économiques et sociales de la crise et 69 % à l'être pour elles-mêmes et leur famille.

Commentaires

Portrait de jl06

 

Afin d’inciter les clients à revenir en masse consommer dans leurs enseignes, les commerçants locaux se sont prêtés au jeu d’une campagne photo dans le plus simple appareil. Poilant! 

Ils ont su faire fi de leur pudeur. Dans un contexte économique et social, où se mettre à nu, dans tous les sens du terme, ne leur fait plus vraiment peur. "Quitte à être à poil par la Covid, on préfère le faire nous-mêmes ».

Slogan affiché par chacun des quinze commerçants de Théoule qui ont posé pour l’objectif de Jennifer Serantoni, dans leur plus simple appareil. Pancarte cache-sexe, en espérant qu’elle ne devienne pas cache-misère……