Des anticorps qui en ont dans le ventre !

2 Septembre 2011
1 494 lectures
Notez l'article : 
0
 
anticorps.jpg

Des anticorps dix à cent fois plus puissants que ceux déjà connus. Telle est la force de la récente découverte de chercheurs américains, dans une enquête coordonnée par l’IAVI [Initiative internationale du vaccin contre le sida, ndlr], et publiée dans la revue Nature. Des protéines qui ont été isolées à partir de prélèvements sanguins de quatre cents personnes, toutes séropositives. Ces dix-sept "superanticorps" permettraient de neutraliser les nombreuses variances du VIH, dont les incessantes mutations, restent à ce jour impossibles à bloquer. Une nouvelle piste intéressante donc, dans la lutte contre le sida. Un nouvel espoir aussi, dans la mise en place d’un candidat-vaccin. Reste à savoir le temps que cela prendra…

 

Commentaires

Portrait de croquant

effets d annonces? l autre jours c'était , g oublié....un jours ca va arriver certes , mais depuis 25 j entends ce genre de nouvelles
Portrait de sonia

Ah bah et moi qui croyais que c'étaient des français qui avaient découvert la super proteine! Finalement, c'est comme pour la découverte du virus du sida, française ou américaine?

Ah Paternité quand tu nous tiens !