Des militants saluent les recommandations suisses

7 Août 2008
1 230 lectures
Notez l'article : 
0
 
mexico_logo.jpg

Plusieurs militants séropositifs ont exprimé leur enthousiasme à l'occasion d'une session satellite consacrée aux recommandations suisses lors de la Conférence internationale de Mexico. Soulignant que les personnes vivant avec le VIH répondant aux critères définis par ces recommandations pouvaient désormais "jouir d'expériences sexuelles sans inhibition", Nikos Dedes de l'European Aids Treatment Group (EATG) s'est notamment félicité que ces recommandations mettent enfin un terme à la peur ressentie par les personnes atteintes de constituer "une menace pour les autres" jusqu'à la fin de leur vie. Pour Nikos Dedes, il est donc de la responsabilité collective de toutes ceux qui interviennent auprès des personnes atteintes (médecins, associations…) "de partager le plus largement possible ces informations d'une façon claire et compréhensible".
L'association suisse Lhive a profité de la Conférence internationale pour rendre public son "Mexico Manifesto" dont l'objectif est à la fois de saluer l'impact positif des recommandations suisses sur la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, d'encourager les institutions internationales à reconnaître la validité scientifique de ces recommandations, et enfin de dénoncer toute tentative visant à limiter leur partage et leur diffusion.

 

Commentaires

Portrait de BESA

Je suis très heureux de savoir que la Conférence International de Mexico permette un débat objectif à ce sujet
Portrait de ecceomo

ADELENTE la joie au ventre ça fait vraiment du bien de lire ce qui est écrit là ... sur orbite et voilà moi ça m'fait ça !!!!! ecceomo Positivement / / De passage avant compostage
Portrait de etienne59

Je lis cette nouvelle comme un encouragement à l'observance. C'est pas toujours simple d'être observant quand on se sent une menace, un poids, et exclu... La possibilité de n'être pas contaminant est stimulante car elle m'aide à me prendre en compte dans la relation que je peux avoir avec un autre.
Portrait de michèle

...pour le "link" au manifest!