Des soins pour tous : appel à signatures !

23 Janvier 2011
6 123 lectures
Notez l'article : 
0
 
p__tition.jpg

AIDES continue de se mobiliser contre le projet de loi Besson sur l'immigration et lance une pétition pour défendre le droit au séjour pour soins. La loi française actuelle prévoit un titre de séjour pour les étrangers malades qui n'ont pas "d'accès effectif" aux traitements dans leur pays d'origine ; Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie, souhaite les renvoyer dans leur pays si un traitement y est "disponible". Or, "disponible" ne veut pas dire accessible ! Quantités insuffisantes, coûts exorbitants, éloignement géographique entre les zones rurales et les rares structures sanitaires des grandes villes... Un expulsé malade qui regagne l'Afrique est un expulsé condamné ! Les autres collectifs français en charge de la santé et/ou des droits des étrangers (l'ODSE, le CISS, la FNARS...) appellent également à la mobilisation contre ce subtil changement de termes qui entraînerait des conséquences dramatiques. Les sénateurs commenceront à examiner le projet de loi Besson le 2 février 2011. Plus que jamais, c'est le moment de faire pression.

 

Commentaires

Portrait de archibald

changer leur gouvernement qui s en mettent plein les poches.....
Portrait de sonia

ou peut être............ contribuer à l'effort de contrôle de la démographie car , comme on le sait malheureusement, on ne peut pas continuer à soigner tout le monde ou à nourrir tout le monde ! Il faut bien qu'une sélection naturelle (ou chimique) s'opère entre les peuples non?

ps : c'est du second degréMort de rire

Portrait de archibald

présidents qui viennent dépenser des centaines de milliers d euros a la Baule !
Portrait de sonia

mais en même temps c'est une très bonne nouvelle ! Enfin, les associations vont pouvoir se mobiliser sur le terrain avec les personnes expulsées ou expusables autour de l'accompagnement du traitement arv et de la qualité de vie pour les seropositives et ifs en voie de développement! Il me semble néanmoins que ce n'est pas dans les prérogatives de l'association Aides la mise à disposition des médicaments et suivis médicaux dans les pays de retour?
Portrait de frabro

La question n'est pas de savoir comment se donner bonne conscience avec des plans sur la comète sur ce que nous pourrions faire chez les autres, mais d'empêcher que ne soit mise en place chez nous une nouvelle loi qui vise à envoyer à la mort chaque année des centaines de personnes sous des prétextes fallacieux. http://www.aides.org/petition-stop-aux-restrictions-du-droit-au-sejour-p... Ayez le clavier utile !
Portrait de sonia

Mais bien sûr que je signe la pétition! J'adhère tout à fait à la cause ! j'ai répondu à tous les questionnaires sur Seronet et j'ai signé même contre Edvige ! (le fichier) . Mais en même temps, on peut pousser la réflexion .l'après signature par exemple. Y a t il un SAV sur Seronet?
Portrait de archibald

mais d'aider aussi c pays.....qui on plein de ressources comme les diamants,gaz....et les gens ne peut même pas se soigner....c t dans ce sens......
Portrait de riquet

Je ne vois pas en quoi Aides et Seronet peut s'impliquer dans ce genre de chose !

Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, ni que je suis d'accord avec cette pétition, mais je préfère et de loin des combats bien plus concrets que cela !

Alors que l'on soit de droite ou de gauche n'oublions pas que les combats se font d'abord dans les urnes !

Portrait de Hippocampe

Un peu ras le bol des pétitions ( surtout que cela ne sert en conclusion a rien du tout ) souvenez vous des pétitions contre les franchises médicales.....bref mettre des pétitions en ligne c est bien si seulement on en voyez un résultat positif ce qui n est pas du tout le cas ......
Portrait de jako44

J'sais pas si ça sert à grand chose, mais ça ne peut pas nuire
Portrait de Sophie-seronet

Pour avoir le plus de chance qu'il ne se passe rien, c'est sans doute de ne rien faire, mais c'est sans compter sur ceux qui font et donc qui décident pour les autres...

Bises. Sophie

Portrait de ionesco

même si je pense que ces pétitions n'ont pas toujours grande portée.....je n aime pas le "a quoi bon...." je refuse de baisser les bras...puis les net, les internautes, peuvent être une nouvelle façon de militer, de rassembler.....je regarde vers la Tunisie, et les réseaux sociaux y sont pour beaucoup

je signeClin d'oeil

Portrait de lounaa

meme si sa sert pas à grand chose , je signe ,le virus na pas de frontière et il ou elle vivent avec cette merde comme moi !
Portrait de fil

Signed aussi
Portrait de ar.sule

signée
Portrait de sonia

 

Et la participation de 30 € à l'AME pour les sans papiers ? c'est le cochonnet de Frabro qui va les avancer ? LOL

juste pour rappeler  que l'objectif de cette pétition  est de rétablir le terme "accès effectif au traitement" au lieu de "traitement disponible" dans la loi Besson...........dans le pays d'origine. Comme dirait Nathan le fonctionnaire, il faut rendre vos copies, signez !

http://www.aides.org/petition-stop-aux-restrictions-du-droit-au-sejour-pour-soins-875

Portrait de TROFUN

....pas de bien , cela ne fera pas de mal ... Pétition signée
Portrait de Meliah

Je hais ce gouvernement spécifiquement pour son inhumanité . Je persiste et signe la pétition pour le maintien et la prolongation des droits au séjour en France des personnes atteintes par le VIH ,le VHC et autres maladies invalidantes. Je signe également pour la suppression de la somme de 30€ pour les personnes sans papiers ,en demande de l'AME .