Egypte : 33 hommes arrêtés pour "débauche"

10 Décembre 2014
3 100 lectures
Notez l'article : 
5
 

Et voilà, c’est reparti encore une fois. Trente-trois hommes ont été arrêtés au Caire pour "débauche", une accusation utilisée contre les homosexuels en Egypte, où la loi n'interdit pas formellement l'homosexualité, a indiqué un responsable de la sécurité nationale (8 décembre). "La police a arrêté 33 hommes dimanche soir dans un hammam public du quartier de Azbakeya, au Caire, pour débauche", a précisé le général Ali al-Demerdash, directeur de la sécurité du directorat du Caire, cité par l’AFP. S'ils sont reconnus coupables, ces hommes, arrêtés sur ordre du procureur général, risquent de longues peines de prison. En novembre, un tribunal du Caire avait condamné à trois ans de prison huit jeunes hommes accusés d'être apparus dans une vidéo d'un mariage gay.

Commentaires

Portrait de didfie

 

Il est grand temps que les droits de l'homme soit remis au gout du jour dans certains états.

 

Il est quand même incroyable qu'il soit impossible de tout simplement vivre sa vie amoureuse normalement.

 

Je sais qu'il y a des différences d'appréciation en fonction des états mais laissons les hommes vivre leur vie tout simplement.

 

Honnétement je plains ces hommes qui doivent vivre cachés et qui n'aspirent qu'à une chose : vivre leur amour .

 

Soyons vigilant sur ces dérives nous , qui ici en France, pouvons vivre notre vie sexuelle choisie même si parfois nous rencontrons des incompréhensions et parfois des violences tant verbales que physiques.

 

 

Didier.