Emploi & VIH : le retour à l’emploi

9 Septembre 2011
5 857 lectures
Notez l'article : 
0
 
action_traitement.gif

Actions Traitements organise une réunion Qualité de Vie & VIH le mardi 13 septembre 2011 de 19 heures à 21 heures. Elle sera consacrée à "Emploi & VIH : le retour à l’emploi" et sera animée par Laurence Montain, directrice des ressources humaines de Sida Info Service et par Dominique Ledouce, chargé du développement associatif à l’ADAPT (Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées). Cette réunion d’informations et de débat se déroule à Sida Info Service (salle de réunion, 2ème étage).
Entrée libre. Sida Info Service. 190, boulevard de Charonne. 75020 Paris. Métro ligne 2 : Alexandre Dumas ou Philippe Auguste. Infos à Actions Traitements au 01 43 67 20 60

 

Commentaires

Portrait de communard2011

C'est, au moins, il y a dix ans qu'il fallait traiter cette question. Les personnes séropositives, sans emploi, depuis de longues années, sont réputées inemployables. L'inemployabilité est d'ailleurs un critère décisionnel pour l'attribution de l'AAH, qu'il s'agisse du vih ou d'autres pathologies.

Mais il est vrai que longtemps, pour les associations notamment, maintenir les pvvih dans cette inemployabilité a constitué aussi pour elles un moyen de justifier et de financer leur existence.

Dans les années 2000, tout a été fait, d'un point de vue médical, social, politique et hospitalier, pour maintenir les nouveaux séropos dans la situation de travail ou pour les aider à y parvenir.

La question et l'urgence sont donc aujourd'hui de se préoccuper des personnes vih, vieillissantes, précarisées depuis longtemps...