Et les sentiments dans tout ça !

18 Mars 2014
5 663 lectures
Notez l'article : 
0
 

Rendez-vous chez le médecin, contrôler sa charge virale, gérer les effets indésirables, faire ses prises de sang au labo, prendre ses médicaments, prendre soin de sa santé et de son moral, trouver le bon moment pour annoncer sa séropositivité (ou pas), continuer à travailler ou faire ses démarches à la MDPH etc. Le quotidien des personnes vivant avec le VIH n'est pas évident. Et les sentiments dans tout ça ? A la recherche de sa moitié ou de l'amour d'un soir, venez parler de vos coups de foudre, coups de blues, coups de folie ce soir dans le chat thématique à partir de 21h en compagnie d'Emilie.

Commentaires

Portrait de Emilie-seronet

Compliqué d'aimer librement quand on est séropositif. Ce qui ressort du chat d'hier, c'est qu'il y a un avant l'annonce de la séropositivité et un après.

Peur du rejet, pas facile de s'autoriser à aimer et également à être aimé-e. "moi ce qui me fait peur c'est d'être encore aimé par mon petit ami"
Craintes également de contaminer l'autre. Le rapport Hirschel n'a pas forcément rassuré tout le monde dans la pratique. "ce rapport, c'est de la théorie, quand il s'agit de deux personnes c'est plus complexe."

"Est-ce que les séropos célibataires ne peuvent que rencontrer des célib seropo comme eux pour pouvoir vivre heureux ?" Certains préfèreront alors partager leur vie avec une personne vivant avec le vih, ce qui facilite beaucoup de choses pour elles, "plus simple de parler de tes peurs".

Pour d'autres, ce n'est pas le cas. "je trouve que choisir la personne parce qu'on partage un statut serologique, ce n''est pas partir sur les bonnes bases, mais chacun sa façon de voir les choses"

"Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."

Dans tous les cas, chacun a sa place dans une belle histoire !