Faites la promo de Seronet

27 Août 2008
1 800 lectures
Notez l'article : 
0
 
wewantu.jpg

Vous aimez Seronet, un peu, beaucoup, à la folie ? Soyez folles, montrez-le ! C'est aussi l'occaz' rêvée de trouver de nouvelles recrues et d'agrandir la communauté. Pour cela, tout le monde le sait, vous êtes les meilleurs ambassadeurs. Votre arme de choc ? une signature toute hype à attacher à vos e-mails. I-rrr-ésistible ! Vos potes, votre famille, patron ou partenaires de tarot succomberont à coup sûr ; "le" monde sera à vos pieds. Bon bien sûr, comme tout le monde n'a pas un DUT informatique, on vous donne aussi le mode d'emploi. C'est tout bête, tout simple, on a un générateur de signature. Suivez le lien.

 

Commentaires

Portrait de Merlin

Oui bonne idée j'ai un blog j'ai déjà mis une page sur seronet a + Merlin
Portrait de sonia

Seronet aimez le ou quittez là!
Portrait de BALTHAZAR

vous en faites quoi? 

je ne sais pas qui a pondu cette idée idiote qui prends les séropositifs pour des cons déguisés en hommes et femmes sandwich.

 

 

Et si nos potes; nos patrons et nos partenaires de tarots nous virent , vous nous embaucherez comme tireuses et tireurs de cartes sur internet ?

Plus grande est la confiance, plus terrible est la déception

Portrait de olivier-seronet

C'est une bonne remarque. Personne n'est parfait !

Admin Seronet

 

 

Portrait de Zauberberg

Mon médecin de prévention (médecin du travail dans la Fonction publique) à qui j'ai appris ma séropositivité m'a immédiatement conseillé de demander à mes médecins chargés de moi de rester toujours très généraux quand l'administration me demanderait des certificats ou autres attestations.

La formule la plus souvent utilisée est : "L'état de santé de Monsieur .... nécessite...", sans autre justification.

Elle m'a conseillé également de lui adresser personnellement tous les éléments médicaux nécessaires à elle-même pour l'étude de mon dossier et pour la défense de mes droits, soit sous forme numérisée, par courriel, soit en les déposant directement à son secrétariat. Et de rester le plus évasif possible si l'administration me posait des questions sur mon état de santé.

Portrait de Zauberberg

C'est un canular ou c'est sérieux ?

En aucun cas, il ne faut attacher automatiquement de signature, quelle qu'elle soit d'ailleurs, à un courriel. En effet, le plus souvent, on oublie qu'on l'a fait. Et quelle que soit cette signature, elle ne peut pas convenir à toutes les situations de communication.

Les conséquences peuvent être multiples.

Dans le cas qui nous occupe, c'est d'une certaine manière dévoiler des informations concernant son propre environnement de santé et d'une certaine manière encore, lever le secret médical (qui, selon la loi, appartient à chacun de nous et non aux médecins) sur sa personne. On peut aisément imaginer les conséquences qui peuvent en découler : emploi, assurances, famille, ami(e)s...

Sur le forum, il y a de récents sujets sur le thème "le dire ou ne pas le dire ?", même à ses proches, à ses enfants, à son époux... Et ce n'est toujours pas évident de répondre à cette question.

Les signatures automatiques ne sont utilisées que dans le strict cadre professionnel ou associatif pour indiquer au nom de quelle entreprise, de quel service, de quelle association, on s'exprime... Et souvent un logo est intégré.

Le fait que ces signatures automatiques soient associées à une adresse courriel professionnelle qu'on n'utilise jamais dans le cadre privé permet d'éviter toute confusion.

De manière générale, il importe que tout document en relation avec son état de santé et destiné à une situation administrative demeure le plus imprécis possible sur le type de pathologie dont on est atteint. Les erreurs d'acheminement sont toujours possibles.

J'ai moi-même saisi la CNIL à propos d'un courrier simple d'une association qui m'était adressé et qui commençait ainsi : " En tant que séropositif, vous êtes invité à venir fêter avec nous la nouvelle année..." Or le courrier avait été ouvert par inadvertance par un voisin car le pli avait été déposé à tort dans sa boîte aux lettres.

Portrait de tofo

Tes précisions sont utiles. Il y a parfois des circonstances où il vaut mieux en dire le moins possible sur son état de santé. Cette signature n'est qu'un moyen de faire connaître Seronet, parmi d'autres. Elle peut servir dans son réseau de relations proche. Mais si vous n'êtes pas à l'aise ou vous avez le moindre doute, il vaut mieux ne pas l'utiliser...
Portrait de tofo

Certes mais là où il y a de la discrimination, il y a aussi en face l'intérêt de la dicibilité, de la "normalisation du VIH" et de la serofierté qui est un thème favori des discussions sur Seronet... On peut être lucide sur le constat tout en souhaitant faire évoluer les choses.