Gardasil fait un tabac

9 Octobre 2009
2 629 lectures
Notez l'article : 
0
 
jeunes_filles_v.jpg

Environ 1,1 million de jeunes filles avaient été vaccinées fin mai 2009 contre le papillomavirus (HPV) avec le vaccin Gardasil. Ce vaccin permet d'éviter d'être touchée par le papillomavirus qui est une cause majeure de cancer de l’utérus et de l’anus, a fortiori chez les personnes séropositives. Ce vaccin est recommandé pour toutes les jeunes filles avant leurs premiers rapports sexuels. Des études chez les jeunes garçons sont aussi en cours. "L'analyse des données de surveillance disponibles ne remet pas en cause le rapport bénéfice risque du vaccin", indique l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé dans un communiqué (30 septembre).

 

Commentaires

Portrait de yac44.49

Selon Diane HARPER , une chercheuse américaine qui à participer aux recherches sur des vaccins contre le cancer du col de l'utérus ,le GARDASIL présente un risque rare , mais bien réel :

http://www.lanutrition.fr/Un-expert-met-en-garde-sur-le-vaccin-contre-le-cancer-de-l-utérus-a-3764.html

Donc , take care !

Portrait de frabro

Que personne n'avait publié de mise en garde contre un vaccin ! Aucun cas documenté dans l'article ci-dessus, un chiffre de décès cité sans preuves, et comme d'habitude le grand épouvantail "le vaccin tue !" qui me rappelle d'autres slogans sur les "traitements qui tuent"... Le net à cet avantage que l'on pourra toujours y dénicher tout et le contraire de tout, et l'utiliser au gré de ses propres croyances. Et tant pis pour le débat scientifique argumenté et contradictoire...