Genvoya mis sur le marché en France

3 Février 2017
9 074 lectures
Notez l'article : 
4.666665
 

Le nouveau médicament de Gilead, Genvoya, est officiellement disponible en France. L’autorisation a été publiée le 31 janvier 2017 au "Journal officiel", après une longue attente. Genvoya (emtricitabine, cobicistat, elvitégravir et ténofovir alafénamide) incarne la nouvelle génération des médicaments anti-VIH (et anti-VHB) contenant du ténofovir alafénamide. Dans cette combinaison, on retrouve donc le fameux TAF (ténofovir alafénamide), nouvelle forme de la molécule qui a, dans certains essais, été reconnue comme moins toxique pour les reins et les os que la précédente version de ténofovir (le TDF ou ténofovir disoproxil). Il pourra donc, selon un communiqué du laboratoire, être prescrit aux adultes et adolescents "sans adaptation de dose chez le patient insuffisant rénal modéré, chez les patients insuffisants hépatiques légers ou modérés ou encore chez les personnes âgées". Le laboratoire américain se "félicite" de cette mise à disposition en France, qui avait reçu une autorisation de mise sur le marché nationale en mars 2016. Comme pour les autres antirétroviraux, Genvoya sera intégralement remboursé par la Sécurité sociale et vendu au prix facial de 882,16 euros, la boite. L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a donné à Genvoya un ASMR V (amélioration du service médical rendu, de niveau V, soit la plus faible. Par ailleurs, La Haute autorité de santé (HAS) comme l'ANSM ont émis des réserves fortes sur les bénéfices du TAF par rapport au TDF.

Commentaires

Portrait de chattam

bonsoir a tous  je fini ma boite de stribild et je commence GENVOYA dans 15 jours en esperant qu'il soit dispo réellement...

Portrait de chattam

Bonsoir, le GENVOYA toujours pas dispo a l'hopital, uniquement en pharmacie de ville, en effet le prix a été fixé uniquement pour les pharmacies de ville, .....pour l'hopital il fait encore attendre la publication au journal officiel....sans commentaires...

Portrait de molière

J'ai reçu ma première boite. C'est normal qu'il y ait du coton dedans ? C'est pour la conservation ?

Portrait de mickael

je fini ma boite de evilplra et je passe au genvoya lundi.

molière wrote:

J'ai reçu ma première boite. C'est normal qu'il y ait du coton dedans ? C'est pour la conservation ?

oui le coton est normal;c,est pour la conservation.

Portrait de chattam

bonsoir   idem  du coton dedans, perso je le laisse dedans, 

Portrait de Ironman

Bonjour, 

Lors de ma dernière consultation le medicin m'as proscri un nouveau medicament.

Ce medicament s'appelle Genvoya.

Par mon ettonnement, ce nouveau medecin (mon ancian medecin est parti à la retraite) m'as pas donne le choix de dire oui ou non. Pas non plus d'explications sur ces nouvelles molecules. Je lui parle de mes reticences sur ce changement. Seulement apres avoir demandé clairement à quelles effets secondaires je devrais m'attendre c'est qu'il m'as dit que le Genvoya as l'avantage d'une seule prise par jour. Aussi qu'il est fait moins mal que le Truvada. 

Heureusement il me reste encore une boite de mon ancien traitement pour m'habituer à l'idee de ce changement. 

C'est pourquoi je viens ici demander à ceux qui en sont deja avec Genvoya de donner leurs temoignage par rapport à ce nouveau traitement.

Envous remerciant d'avance/

Amicalement,

Ironman

Portrait de yan31

Bonjour,

Je souhaite savoir si des personnes parmi vous on déjà commencés ce taitement?

Si oui, quelles sont vos premieres impressions?

Des effets secondaires en particulier?

Résultats de 1 erer analyses concluant?

Merci d'avance pour vos retours (si vous trouvez le temps).

Portrait de Sabsab

Bonjour,

J'ai commencé Genvoya , il y a un mois maintenant. J'ai pris Edurant + Tivicay les 3 mois précédents : grande fatigue au point de devoir faire la sieste tous les jours alors que je travaille à temps complet.J'avais pourtant de bons résultats de prise de sang.

Aujourd'hui avec Genvoya, j'ai  à peu près retrouvé la forme. Pas de résultat d'analyses à divulguer, le changement étant trop récent.

Portrait de chattam

bonsoir,  

GENVOYA, depuis maintentant 5mois, RAS,  zéro effets secondaires, tout va bien , pas de resultats scientifiques pour le moment  periode trop courte , peut etre des resulats en Otobre , 

bonne soirée 

a tous