Grippe A : les centres de vaccination ferment

27 Janvier 2010
4 265 lectures
Notez l'article : 
0
 
grippeA23_v.png

Les centres de vaccination contre le virus de la grippe A (H1N1) installés dans les gymnases et autres lieux publics vont être "progressivement fermés et cesseront leur activité le 30 janvier", a annoncé (22 janvier) le ministère de la Santé. La vaccination se fera désormais dans les cabinets des médecins libéraux qui le proposent. "Parallèlement, des centres de vaccination intégrés aux établissements de santé vont être ouverts dans les 100 établissements hospitaliers sièges de Samu jusqu'au mois de septembre 2010", poursuit le communiqué. Après des pics d'activité en novembre et décembre, où ils ont réalisé jusqu'à 1 million d'injections par semaine, les 1 000 centres de vaccination ont vu leur fréquentation s'effondrer avec le reflux de l'épidémie.
Plus d'infos sur le site du ministère de la santé

Commentaires

Portrait de nathan

on va pouvoir refaire du sport... car une des conséquences sanitaires de la grippe A c'est le surpoids du fait de la fermeture des salles de sport transformées en centres de vaccination.
Portrait de AKIANNE2010

Je viens juste de recevoir mon bon de vaccination, je vais en profiter pour me faire vacciner ca sera deja une maladie en moins.