Hépatite C : vers une thérapie sans Interféron ?

29 Octobre 2010
3 577 lectures
Notez l'article : 
0
 
medicament.png

Une récente étude sur l'administration de deux antiviraux à des porteurs du virus de l'hépatite C (VHC) permet d'envisager la future élaboration d'un traitement anti-VHC sans Interféron ; une révolution qui mettrait un mettre un terme aux lourds effets indésirables que ce produit entraîne, des effets qui handicapent les personnes et obligent parfois à l'arrêt du traitement. C'est ce qu'a annoncé Roche (24 octobre 2010, The Lancet), en rendant publics les premiers résultats d'une étude de phase 1 (phase qui a pour but d'évaluer la tolérance et les éventuels effets secondaires d'un médicament), menée dans le cadre de l'essai INFORM-1. La combinaison des deux antiviraux (danoprevir et RG7128) étudiés pendant cette phase d'étude aurait permis d'abaisser la charge virale de VHC des 88 participants sans entraîner d'effets indésirables importants. Malgré ces premiers résultats encourageants, les initiateurs de l'étude restent prudents car même si "un traitement sans Interféron pourrait permettre de stopper la réplication virale", les données actuelles "ne prouvent pas qu'un traitement sans Interféron pourrait éradiquer le virus".

Commentaires

Portrait de lilit88

je n'ai rien à dire d'autre ,mais cela remplit mon samedi ensoleillée d'espoir : stopper la réplication de ce virus......en attendant la guérison.
Portrait de coolmen

des années que j'espère voir sortir un traitement sans interféron, enfin un début d'espoir.
Portrait de flyingbaba

enfin de bonnes nouvelles (sans trop se réjouir) ce qui permettrai d'attendre de nouvelles molécules. Y'a urgence pour plein de gens qui sont sans traitements