Homosexualité : plus d'appels pour l'association Le Refuge en 2012

8 Janvier 2013
5 417 lectures
Notez l'article : 
0
 

Les appels au Refuge, une association d'aide aux jeunes victimes d'homophobie, ont triplé en 2012 par rapport à 2011, selon un communiqué de l’association diffusé mercredi 2 janvier 2013, qui évoque une accélération "alarmante" à partir de novembre lorsqu'a commencé le débat sur le mariage pour tous. Sur les 434 appels reçus en 2012 sur sa ligne d'écoute nationale, près de la moitié ont été recensés à la fin de l'année, avec "212 appels pour le seul mois de décembre" et "un pic de 31 appels le soir de Noël", s'est inquiété le Refuge, cité par l’AFP. En 2011, l'association avait reçu 146 coups de téléphone sur l'ensemble de l'année. L'accélération des appels à l'aide observée "à partir du mois de novembre 2012" témoigne, selon Le Refuge, du "brutal dévoilement de l'homophobie latente de notre société", et coïncide avec la présentation du projet de loi sur le mariage pour tous. Le débat autour du mariage gay "a entraîné une révélation de l'homophobie qui existait déjà mais n'avait pas eu l'occasion de se manifester", a estimé Nicolas Noguier, président de l’association. "Jusqu'à présent, on avait surtout affaire à des cas d'homophobie familiale directe, avec des parents qui apprenaient que leurs enfants étaient gays" et les rejetaient, a-t-il expliqué à l'AFP.

Commentaires

Portrait de frabro

Oui, beau résultat du champ libre laissé aux excités homophobes dans le débat public qui, sous couvert de protection des enfants, provoquent une catastrophe chez les jeunes gays dont, il faut le rappeler, ils sont 15 fois plus nombreux à faire des tentatives de suicide que les autres.

Il est de notre responsabilité de diffuser largement ces informations, afin que le grand public qui serait encore hésitant comprenne le mal que fait aux gays en difficulté l'expression de la haine des intégristes de toutes religion et des droites extrtêmes.

Il est de notre repsonsabilité de montrer à ces jeunes en difficulté qu'une belle vie est possible en étant gay, avec ou sans mariage, avec ou sans parentalité, mais avec les mêmes droits que les non gays.

Vivement que cette p... de Loi soit votée et que l'on fasse taire ceux qui tentent de manipuler la société à des fins partisanes !