IDF: Pécresse contre la drogue !

11 Janvier 2010
1 670 lectures
Notez l'article : 
0
 
pecresse_v.jpg

Chef de file de l'UMP pour les régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse a indiqué (8 janvier) que si elle était élue à la tête de la région elle mettrait en œuvre "un plan tolérance zéro contre la drogue dans les lycées". Campagne électorale oblige, celle qui est aussi ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a demandé au PS de clarifier sa position sur la dépénalisation. Valérie Pécresse rappelle ainsi que Les Verts, dont la liste est conduite en Ile-de-France par Cécile Duflot, sont favorables à la vente libre du cannabis et pour "la dépénalisation de toutes les drogues". Elle suppose aussi que le président sortant de la région Jean-Paul Huchon (PS) s'alliera aux Verts au second tour. "Ce que je voudrais savoir c'est quelle est la position du Parti socialiste ? Est-ce que Monsieur Huchon, lui aussi, est favorable à la vente libre du cannabis ? Est-ce que la gauche est favorable à ce que la drogue pénètre dans les lycées d'Ile-de-France ?", s'interroge, sans craindre la caricature, la candidate UMP. Valérie Pécresse a indiqué qu'elle était "radicalement contre" la dépénalisation et qu'elle pensait "faire un plan tolérance zéro contre la drogue dans les lycées". Pour le moment,  son idée est de financer des "caméras de vidéo-protection aux abords des lycées". Et on est qu'au début de la campagne… ça promet.

 

Commentaires

Portrait de romainparis

Pécresse est d'être ridicule.
Portrait de patch

3865 dommage elle pas trop mal comme ministre j aurai bien fumè un joint avec elle ,moi je suis pour ,mais a mon avis ils devraientt se poser la question pourquoi beaucoup de gens fumes ,bientot on n aura meme plus le droit de faire l amour quoi que pour beaucoup d entre nous c est un peu le cas a moin de mentir !!!!
Portrait de youyou

ben oui comme le dit si bien brigitte fontaine dans son dernier album! Ben la pécresse elle ferait bien d'un fumer un gros joint ça lui changerait l'expression du visage qu'elle a si niaise lol.