La Californie interdit les thérapies de conversion

13 Octobre 2012
5 867 lectures
Notez l'article : 
0
 
California-Becomes-First-U_S_-State-To-Ban-Gay-Conversion-Therapy.png

La Californie va interdire à partir du 1er janvier 2013 les thérapies controversées ayant pour but de remettre les jeunes homosexuels dans le "droit chemin" de l'hétérosexualité. C’est le premier Etat à adopter une telle mesure aux Etats-Unis. "Cette loi interdit les thérapies non-scientifiques qui ont conduit des jeunes gens à la dépression et au suicide", a déclaré le gouverneur Jerry Brown sur Twitter après avoir signé cette loi fin septembre. "Ces pratiques n'ont aucun fondement scientifique ou médical, et elles seront désormais reléguées au statut d'actes de charlatans". Cette loi, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013, interdit que de telles "thérapies" visant à changer l'orientation sexuelle soient pratiquées sur des jeunes en-dessous de 18 ans. Elle cite le principe selon lequel "être lesbienne, gay ou bisexuel n'est ni une maladie, ni un trouble mental ou une déficience".  

 

Commentaires

Portrait de frabro

J'espère que les autres Etats des USA suivront cet exemple et mettrons fin à ces pratiques odieuses et que d'autres pays suivront la voie ainsi ouverte par la Californie.
Portrait de NathanaëlSero

Les mineurs n'ont pas à supporter ce genre de soin qui les perturbent encore plus. Sans compter sur les "groupe de parole" qu'utilise beaucoup certaine Eglise protestante au USA comme les méthodiste par exemple en Californie. Je ne sais pas si vous avez vu "Bobby seul contre tous" c'est un peu ce genre la. Nathanaël.