La COCQ-SIDA à neuf sur Internet

10 Juillet 2010
730 lectures
Notez l'article : 
0
 
cocq_sida_v.jpg

Pour son 20e anniversaire, la Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida (COCQ-SIDA) se dote d’un nouveau site web. Plus convivial, plus beau et attractif, plus clair, ce site permet à toute personne, de n’importe quel endroit au Québec, de trouver l’information qu'elle souhaite en matière de VIH en quelques clics seulement. Outre des  actualités (visibles dès la page d'accueil), des dossiers thématiques sur Droits et VIH, Qualité de vie des personnes séropositives, hébergement, etc.,  ce site vous propose des informations pratiques sur le dépistage ou comment faire du bénévolat… On y trouve donc de nombreuses infos et des pistes pour trouver l'info ailleurs lorsque c'est nécessaire. Parmi les nouveautés du site de la COCQ-SIDA, on y trouve un babillard (chez nous, on dirait agenda) pour les activités des organismes membres de la coalition et de ses partenaires et une section sur l’actualité du mouvement VIH/sida au Québec "Avec l’avancée rapide des technologies, il était plus que temps que la COCQ-SIDA acquière un nouvel outil Internet afin de l’aider dans l’atteinte de ses objectifs par la transmission rapide d’information et l’échange simultané avec ses membres, explique Michel Morin, directeur adjoint de la COCQ-SIDA dans un communiqué. Il s’agit d’un premier pas vers l’interactivité virtuelle dans le domaine communautaire du VIH/sida au Québec."  Une visite s'impose.
Plus d'infos sur www.cocqsida.com

 

Commentaires

Portrait de nathan

Pour beaucoup de Français, votre site était déjà une référence sérieuse. Il le demeurera dans sa mise à jour, bien plus peut-être même.

L'idée des nouvelles fonctionnalités est très intéressante sur cette nouvelle plate-forme. Par parenthèse, Ning qui semble être devenu un modèle de réseau social pour des projets à vocation solidaire et formative sera payant à partir du 20 juillet. Quel dommage !

Soyez toujours aussi C.R.A.Z.Y. !