La Halde au régime sec !

10 Novembre 2009
4 015 lectures
Notez l'article : 
0
 
halde_0.gif

Et voilà, les mauvaises idées finissent toujours par gagner. Les députés français ont décidé (5 novembre) de rogner les crédits prévus dans le budget 2010 pour la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). Il sont coupés d'un million d'euros et passent  de 12,9 à 11,9 millions d'euros. "Nous proposons de diminuer le budget de cette autorité d'un million d'euros en reconduisant le budget de 2009 et de lui donner ainsi uniquement la possibilité d'embaucher deux emplois temps plein supplémentaires", ont finalement décidé les députés qui avaient voulu diminuer le budget de la Halde de 20 % au motif d'un "train de vie" dispendieux (le loyer notamment). Plutôt que de contraindre la Halde a s'installer moins cher en banlieue, ils ont préféré rogner sur le budget. Et le gouvernement a donné son accord ! Des députés de gauche ont fait remarquer que la progression des activités de la Halde ne s'était pas accompagnée de moyens financiers à la hauteur. Par exemple, la Halde bénéficie "d'au moins dix fois moins de crédits que ceux alloués pour une institution analogue en Grande-Bretagne". Très à cheval sur les discriminations, comme chacun sait, Jean-Marie Le Pen propose lui des économies encore plus définitives puisqu'il demande la suppression de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité jugeant que cet organisme officiel "travaille en permanence à saper les fondements mêmes de l'identité française".

 

Commentaires

Portrait de nathan

Si l'Etat rogne sur les budgets de ses services et de ses institutions comme la Halde, c'est que le déficit public atteint les profondeurs abyssales... Et un jour ou l'autre, il faudra payer durement l'ardoise. Voir d'ailleurs ce qui se passe en ce moment en Irlande par exemple. Mais cela annonce aussi des coupes encore plus sombres dans les budgets des associations comme je l'avais déjà indiqué dans un de mes blogs, il y a plusieurs mois, ou sur un forum à propos de la réduction du budget consacré au 1er décembre. Le pire pour les associations est devant elles ! Cela annonce des plans sociaux sans précédent même dans les associations les plus connues.
Portrait de Marbouillat spirit 2

oui et bien j'ai jamais bien compris ce que le '' 1er decembre '' apportait en tant que porteur du vih ,et un peu moins de salaries ...., pas forcement motivés par leur boulot ( mais faut bien travailler ) et un peu plus de benevoles! ,comme au bon vieux temps ! ca serait pas si mal ! le probleme des grosses associations c'est qu'elles finissent par se croire indispensable ! Aides n'a jamais été pour moi de quelconque utilité ,meme dans les heures les plus sombres ! y a plus chaleureux et humain .
Portrait de jean-rene

Comme AIDES fait actuellement la chasse aux volontaires, il va falloir qu'ils fassent d'ici peu une révision douloureuse!