Le budget de l'ANRS menacé

8 Août 2008
2 576 lectures
Notez l'article : 
0
 
mexico_logo.jpg

Selon Jean-François Delfraissy, le directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites (ANRS), la subvention versée à l'agence par le ministère des Affaires étrangères va diminuer de moitié, passant d'un million en 2007 à 600 000 € en 2008. "Une mauvaise nouvelle, on se bat pour récupérer ces fonds" a-t-il indiqué à Mexico, aussitôt contredit par le Quai d'Orsay qui précise que si les crédits versés "ont certes diminué en 2008 (…) ils s'établissent à 1,5 million d'euros".
Et le ministère d'insister sur le fait qu'il "ne participe qu'au volet international des activités" de l'ANRS et que cette diminution "liée aux contraintes budgétaires reste limitée par rapport à l'ensemble des crédits engagés par la France dans la lutte contre le sida dans le monde".

 

Commentaires

Portrait de ecceomo

et les milliards en cadeau aux plus riches qui maintenant fait un drôle d'échos avec les coupes financière en direction des besoins des plus fragiles... Koutchner ministre de la santé a été un homme néfaste ça lui reste comme ministre des affaires étrangères ... il y a vraiment des personnes nuisibles sachons nous en rappeler ecceomo Positivement / / De passage avant compostage