Législation anti-tabac à la fin de l'année promet la Commission européenne

26 Décembre 2012
2 538 lectures
Notez l'article : 
0
 

La Commission européenne présentera à la fin de l'année ou au début de l'année 2013 ses propositions pour lutter contre les effets nocifs du tabac et apportera des réponses aux interrogations des députés européens sur la gestion de ce dossier, a assuré lundi 3 décembre sa porte-parole, citée par l’AFP. La consultation des différents services concernés de la Commission a bien commencé et les préparatifs pour la révision de la directive européenne n'ont pas été freinés, a expliqué la porte-parole. L'objectif est de faire adopter la directive par la Commission à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine, a précisé Frédéric Vincent, porte-parole pour la Santé et la Protection des Consommateurs. La proposition à l'examen comporte toujours des mesures farouchement combattue par l'industrie du tabac, notamment l'agrandissement sur les paquets de la taille des avertissements graphiques sur les méfaits du tabac, qui couvrent actuellement 40 % de la surface. L'adoption d'une proposition de loi par le Conseil des Etats et le Parlement européen prend au minimum 18 mois, et des délais supplémentaires sont à ajouter pour qu'elle entre pleinement en application. Le tabac, cause de nombreuses maladies, notamment cancers, maladies cardiaques et troubles respiratoires, tue chaque année quelque 650 000 personnes dans l'Union Européenne, selon les études de la Commission.
 

Commentaires

Portrait de VIVANTE

Comme il existe des centres de désintoxication pour les alcooliques ou les drogués, n'existe t-il pas des centres où l'on aiderait un fumeur à arrêter.

Moi je rêve de ne plus être dépendante de la cigarette, j'ai essayé des dizaines de fois d'arrêter mais je replonge au bout de 3 à 4 jours et je me remets à fumer 2 fois plus.

Alors je rêverai d'aller dans un centre durant 15 jours à 3 semaines dans lequel on nous accompagnerai et nous aiderai à retrouver une hygiène de vie : sport, repas équilibré, etc....

Franchement, si les photos sur les paquets sont impressionnantes pour ma fille de 12 ans moi cela ne me choque pas et ne m'empêche pas de fumer.

Portrait de sonia

Au début c'est un Plaisir.

Ensuite, c'est sans suite...

Vivante, tu imagines des fabricants d'ordinateurs mettre une pub anti internet?

C'est une addiction le haut débit et ça provoque des prises de poids (quand on mange devant sa télé ou son ordi, le cerveau n'enregistre pas la satiété), ça fait fumer des cigarettes et autres en plus grande quantité;

moralité Tongue Out 

ou

mortalité

il faut choisir....

Et pour finir de faire peur, lisez un peu ceci ci dessous, c'est plus mortel pour nous les seropos, le tabagisme est plus mortel que le vih, morteeeeel!!!!

 

 la surmortalité des patients infectés par le VIH fumeurs, atteint trois fois le niveau de celle des personnes non infectées par le VIH.

 

http://www.santelog.com/news/VIH-sida-VHC/sida-le-tabagisme-plus-mortel-que-l-infection-a-vih-chez-les-patients-atteints_9582_lirelasuite.htm#lirelasuite