Les derniers chiffres du tabac

24 Mai 2016
5 086 lectures
Notez l'article : 
0
 

En mars 2016, selon le "tableau de bord" tabac mensuel de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, les ventes de tabac ont légèrement diminué concernant les cigarettes (- 0,9 %) et augmenté (+ 2,5 %) pour le tabac à rouler, par rapport au mois de mars 2015. En cumul sur les trois premiers mois de l’année 2016 (même nombre de jours de livraison qu’en 2015), les ventes de cigarettes ont augmenté de 1 % et celles de tabac à rouler de 4 %. Les ventes de traitements pour l’arrêt du tabac ont connu une baisse de 8 % par rapport à mars 2015, bien qu’elles soient quasiment stables en cumul sur les trois premiers mois de l’année. Le nombre de personnes accueillies dans les consultations de tabacologie est stable mais celui des personnes suivies pour un sevrage tabagique augmente de 4 %. Enfin le recours aux tabacologues du dispositif Tabac info service est en forte hausse (+ 23 %) alors qu’aucune campagne n’a eu lieu en mars 2016.

Commentaires

Portrait de Directphoto

Mais, vous avez oublié à dire les chiffres encore plus interessantes,  "En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec environ 78 000 décès chaque année, soit 200 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France." http://www.planetoscope.com/mortalite/404-mortalite---deces-dus-au-tabac...

Portrait de enzina

Je suis assez fiere de moi, le cardio m a conseille d arreter le tabac, pour des problemes d arteres qui se retrecissent.

40 annees de tabac ca laisse des traces et juste 18 mois d arret en 3 sevrages.

Voila plus de 5 semaines que je ne fumes plus.