Lipoatrophie, nouvelle piste

11 Février 2009
1 407 lectures
Notez l'article : 
0
 
croi2009_v.jpg

La rosiglitazone, un médicament destiné au traitement du diabète, semble donner de bons résultats dans l’amélioration des lipoatrophies des membres (bras et jambes) due à l’infection par le VIH, selon une étude américaine présentée à la CROI 2009. L'étude a comparé la rosiglitazone à un placebo chez des personnes séropositives ne prenant pas les médicaments les plus souvent associés à la lipoatrophie : ( stavudine ou Zerit, et AZT contenu dans Retrovir et Combivir). Les chercheurs ont conclu que l’utilisation de la rosiglitazone améliorait significativement la lipoatrophie des membres et la résistance à l’insuline, qui est généralement à l’origine du diabète, en ayant une bonne tolérance.

Commentaires

Portrait de fabinette

C'est quoi les effets indésirables de la rosiglitazone? Surprise! Surprise!
Portrait de Traitdunion

et pour les newfilléEs , c 'est associéEs ?
Portrait de romainparis

Faudrait pas susciter trop d'espoir. Lire cela avant. http://www.formindep.org/Avandia-R-rosiglitazone
Portrait de micheltlse

L'étude présentée prend-elle donc en compte les effets secondaires sur la fonction cardiaque ? Merci à Romain pour le lien...
Portrait de Traitdunion

je ne suis pas medécin !