L'OMS appelle à ne pas fermer les yeux

12 Novembre 2020
2 708 lectures
Notez l'article : 
0
 

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé (9 novembre) la communauté internationale à « ne pas fermer les yeux » et à retrouver « le sens du bien commun » face à la pandémie de Covid-19. « Nous ne pouvons pas négocier avec la Covid-19, ni fermer les yeux et espérer qu'il disparaisse », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus dans son discours d'ouverture de l'assemblée générale annuelle de l'OMS. « Nous pourrions être fatigués de la Covid-19. Mais il n'est pas fatigué de nous », a soutenu le chef de l'OMS.  « Oui, il s'attaque aux personnes en plus mauvaise santé. Mais il s'attaque aussi à d'autres faiblesses : l'inégalité, la division, le déni, les vœux pieux et l'ignorance délibérée ». Tedros Adhanom Ghebreyesus a également souligné que le virus ne se soucie pas « de la rhétorique politique ou des théories de conspiration ». « Notre seul espoir est la science, les solutions et la solidarité », a-t-il assuré aux 194 pays membres de l'organisation. 

Commentaires

Portrait de fil

"COVID-19, la nouvelle flambée. Comment affronter ce nouveau défi?", le 12 novembre, à 15h

Bonjour à toutes et à tous,

Comme annoncé la semaine dernière, à partir du 12 novembre nous reprendrons la diffusion des webinaires « Les jeudis de France Assos Santé », avec une première édition dont le thème sera «COVID-19, la nouvelle flambée. Comment affronter ce nouveau défi?».

Pour participer, rien de plus simple, cliquez sur le bouton orange « Je m’inscris ». N’hésitez pas à faire largement circuler cette invitation dans vos réseaux !

Bien cordialement,

L’équipe communication

https://event.webinarjam.com/register/73/n7yo5h17

https://www.france-assos-sante.org/actualite/les-jeudis-de-france-assos-...