Marche des fiertés : le calendrier 2022

13 Mai 2022
539 lectures
Notez l'article : 
5
 
0

Ville par ville, le site de têtu a recensé chaque Marche des Fiertés organisée en France, mais aussi leurs déclinaisons : marche lesbienne, Pride des banlieues… Au printemps ou à l'été, la vie est plus gay, alors à votre agenda ! Quelques dates à retenir pour les plus gros événements : samedi 14 mai : ExisTransInter à Paris ; samedi 21 mai : marches des fiertés à Reims, Saint-Brieuc, Rodez, Poitiers ; samedi 21 mai : marche pour la visibilité LGBTQI+ à La Réunion ; samedi 4 juin : pride des banlieues à Saint-Denis ; samedi 11 juin : marches des fiertés à Lyon et Compiègne ; samedi 18 juin : marches des fiertés à Strasbourg, Metz, Rouen ; dimanche 19 juin : pride radicale à Paris ; samedi 25 juin : marches des fiertés à Paris-Île-de-France et Montpellier ; samedi 2 juillet : marches des fiertés à Marseille, Toulouse et Quimper.

Commentaires

Portrait de jl06

Gay Pride de Nice - Pink Parade 2022 : Date et parcours du défilé

La Gay Pride de Nice 2022, alias "Pink Parade", aura lieu en juillet 2022. Découvrez prochainement le programme et le parcours de cette marche.

 

 Date et parcours du défilé

Depuis 2004, la Pink Parade de Nice se déroule chaque année au mois de juillet. A l’image de la "gay pride" et autres "marches des fiertés", son but est de réunir les gays, bi, trans et LGBT-friendly autour d’un événement festif, convivial, et de faire avancer les mentalités vers une meilleure connaissance des différences humaines. Respect de la sexualité de chacun, liberté d’aimer, mais aussi accès à la PMA pour les lesbiennes, défense des familles homoparentales, changement de la loi sur le don du sang... Les combats qui restent à mener sont encore nombreux.

La marche des fiertés et de la visibilité des diversités organisée par l’association Aglae fait son grand retour dans les rues de Nice ! La Pink Parade 2022 aura lieu en juillet.
L’édition précédente a eu lieu le samedi 24 juillet 2021. "On ne se ressemble pas et c’est justement là que se trouve notre richesse, expliquaient alors les organisateurs. Nos diversités, nos différences se complètent et c’est ensemble, dans ce délicat équilibre qui nous lie au monde que ferons société."
Rendez-vous le 24 juillet à 16h quai St Jean Baptiste (au niveau du TNN) pour le début de la marche.