Mariage gay : 50 % des Américains favorables

20 Mai 2012
8 603 lectures
Notez l'article : 
0
 
Drapeau_usa.jpg

C’est peut-être le signe qui a fait basculer Barack Obama en faveur de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. "Un Américain sur deux pense que les unions entre personnes du même sexe doivent être autorisées par la loi, selon une étude conduite par l'institut Gallup Poll¸ indique "The Atlantic" cité par "Courrier international" (9 mai). Les chiffres de cette étude sont disponibles (en anglais) sur le site Internet de "The Atlantic". Ils montrent que "56% des femmes y sont favorables contre 42% des hommes". "Les deux tiers des 18-34 ans souhaitent la légalisation du mariage homosexuel", relève le site, alors que les plus de 55 ans sont bien plus réticents, avec seulement 40% d'avis favorables. Ce n’est pas une surprise : plus on avance en âge… moins on est en faveur des droits des personnes LGBT.

 

Commentaires

Portrait de Koros

C'est à mourir de rire... Donner le droit au mariage homosexuel...ok... Mais est-ce que les gays ont intégré que, qui dit mariage dit fidélité? C'est beaucoup moins sûr. Je ne suis pas certain que ce soit la tranche d'âge 18-34 ans qui soit un modèle de fidélité. Je n'invente rien, il suffit d'aller sur les sites de rencontres pour s'en apercevoir. Donc au final, le droit au mariage ne concerne que peu de personnes.
Portrait de romainparis

tu expliques que seuls les couples fidèles ont le droit de se marier. Ben, il ne va pas en rester beaucoup et pas uniquement chez les gays. Mais qui doit définir la fidélité ? La loi ?
Portrait de cierva54

même plus, donc si tu n'es pas marié, tu as droit d'être infidèle ???
Portrait de lucas77

soit disant pour les homos, nous voyons bien que c est aujourd hui une petite niche fiscale pour jeunes hétéros... a voir les études , pourcentages des couples qui se sont pacsés. le Mariage Homo est pour moi loin d'être d actualité, mais c est la "carte magique" pour dire quelque chose quand on ne peut rien faire dans les autres domaines. On présente cela pour un progrès et que la société en a absolument besoin...Encore un leurre , on nage en eaux troubles....
Portrait de Koros

Je pars du principe que mariage = fidélité. C'est la base du mariage. Ou alors, on se marie pour faire baisser le montant à payer de l'impôt et là, on est loin, très loin de ce qu'est le mariage (à la base). Bref,si ça permet de (se) donner bonne conscience... Foncez!
Portrait de robhalford

Qui suis-je pour estimer que tel couple mérite davantage le droit de se marier qu'un autre ? Sur quels critères ? Il me semble qu'à partir du moment où deux êtres, quel que soit leur sexe, s'ils partagent les mêmes valeurs - quelles que soient ces valeurs, et que la fidélité en fasse partie ou non - devraient avoir le droit de se marier. Je n'ai pas à juger des pratiques de chacun tant que celles-ci entrent dans le cadre des règles fixées par les 2 membres du couple. C'est mon point de vue. Je ne vois pas en quoi les gays terniraient davantage l'institution du mariage que les hétéros ne l'ont fait avant eux.
Portrait de romainparis

Tu ne réponds pas à ma question : qui doit définit la fidélité ? La loi ? La morale ? autre ?
Portrait de guppy

Pas à tous les homos peut être, mais il faut bien légiférer pour protéger les droits de certains. Je pense aux couples lesbiens ayants des enfants, en cas de décès de la mère biologique, actuellement la compagne n'a aucun droit sur les enfants, le mariage lui en procurerait ça serait quand même mieux que de laisser ces couples dans le flou.De même pour les couples homos qui vivent ensemble depuis longtemps, ça existe, il vaut mieux en cas de disparition de l'un où de l'autre de laisser les biens acquis à son compagnon plutôt que de laisser en profiter les frères et soeurs . C'est mon avis.
Portrait de Koros

Romain, j'y ai répondu. Non, ce n'est pas la loi, juste la bible catholique. Je ne crois pas avoir vu marqué dans la bible "mariez-vous et faites vous cocu dès lors que les deux parties sont consentantes" ou alors j'ai loupé ce passage. Quel est l'intérêt de se marier si c'est pour aller à droite et à gauche? A t-on besoin de signer un morceau de papier pour s'aimer? Pour moi, le mariage veut dire engagement et fidélité. Je dis bien "pour moi" car je ne suis pas représentatif à moi seul du milieu gay, hélas...
Portrait de Koros

Je suis d'accord avec toi guppy sur le fait de légiférer afin que les couples avec ou sans enfants ne soient pas démunis si il venait à arriver malheur au concubin. Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que des couples "sérieux", il y en a très peu, donc ça concerne peu de monde.
Portrait de romainparis

(désolé, cela me fait rire) nous parlons là de mariage CIVIL pas de mariage religieux qui n'a aucune reconnaissance officielle. Les personnes qui se marient civilement se promettent fidélité et tutti quanti. Et après ? Ce qui se passe entre eux ne nous regardent pas et libre à elles de divorcer si elles s'estiment ou sont cocues. Cela est de l'ordre de la vie privée et les lois n'ont pas à définir le comportement. Je suis pour le mariage pour les gays uniquement pour une histoire d'égalité citoyenne. Lorsque l'on est républicain, on est pour cette égalité, sinon on n'est pas républicain (vis à vis de la constitution).
Portrait de KRIS3

Pas les mêmes droits que les hétéros !! et cela , j'aimerais le croire , devrait vous finir à soutenir le fait que vous , en temps qu'être humain sur cette terre , ne soyez pas inférieur à un hétérosexuel ! regardez s'il vous plaît le comparatif entre le PACS et le mariage établi dans une mairie en France ! http://www.le-pacs.fr/comparatif-pacs-mariage.html Ici vous constaterez avec moi que les droits ne sont pas les mêmes , mais aussi les obligations non plus !! Pourquoi les hétéros se tournent plus vers le PACS ? parce que tout simplement , le mariage , s'il y a divorce et vie commune et biens communs , les frais liés au divorce et dédommagements sont bien plus importants que dans le cas d'un PACS ou ils sont limités aux biens courants ! D'où le fait entre autres , que le PACS revient moins cher et permet aussi une plus rapide séparation ! et donc une libértinage plus aisé !! Il n'empêche que le mariage ne garantit en rien que la fidélité existe !! il suffit de regarder la vie de Mr Strauss-Kahn pour en être convaincu ! mais alors pourquoi les homosexuels demandent-ils le mariage à corps et à cri ? J'ai mon point de vue sur la question qui est tout d'abord d'obtenir la reconnaissance de l'équivalence d'avec les hétérosexuels et d'avoir donc les mêmes droits y compris en matière d'adoption ! Mais aussi pour mon cas , j'aimerais que par liberté de choix , et par le fait que je sois lié à un jeune homme marocain d'origine , pouvoir lui être marié et qu'aprés une seule année de vie commune , en tant que marié l'autorisation de travailler lui soit donner des lors qu'il vivrait avec moi ! Je connais et j'ai connu des amis étrangers et sans papiers ! sans que l'on pense tout de suite au fait qu'il pourrait y avoir échange d'avantages dans un mariage ''blanc ou gris ''(comme Mickael Jackson lol) , on peut tout à fait trouver dans un mariage avec un étranger la BONNE personne qui rendra heureux !! BREF ! tout ça pour vous dire monsieur "pommes de terre coupées en rondelles et plongées dans une friteuse à 100°" qu'il y a BIEN des raisons que vous et moi et tous les autres homosexuels de France et de Navarre soient les égaux en tout des hétérosexuels !! Qu'en pensez-vous ?On se donne les mêmes droits ou pas? Crispy kiss !
Portrait de KRIS3

Pas les mêmes droits que les hétéros !! et cela , j'aimerais le croire , devrait finir par vous faire soutenir le fait que vous , en temps qu'être humain sur cette terre , ne soyez pas inférieur à un hétérosexuel ! regardez s'il vous plaît le comparatif entre le PACS et le mariage établi dans une mairie en France !
Portrait de croquant

on a les mems droits pour payer nos impots ne pouvons nous faire un recours ! ces une idees sans plus si pas les memes droits pourquoi autant payer ques les autres fifi un ami qui vous aime
Portrait de croquant

act up faisait des opérations coups de poing ,ou sont ils! aux bahamas avec ......
Portrait de KRIS3

Une des dernières actions d'Act up ,mais j'ai l'impression qu'il y a moins besoin aujourd'hui de colorant rouge sang lancé sur les murs de certains organismes publiques pour faire réagir ! http://www.actupparis.org/spip.php?article4712 Mis à part cela , sans être plus membre d'Act Up aujourd'hui , je vous soumets l'extrait d'un article très clair sur les droits au mariage des homosexuels ! EXTRAIT de http://www.actupparis.org/spip.php?article4360 Selon la Constitution du 4 octobre 1958, (art. 1er) : « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale, elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens (...) ». La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 (art 1) dispose : « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ». Le Conseil Constitutionnel, dans une décision du 13 août 1993 a même consacré la valeur constitutionnelle de la liberté du mariage “comme liberté fondamentale, composante de la liberté individuelle”. Alors? :-) Qui dit mieux ?l