Mariage gay : La Grande-Bretagne y va

29 Septembre 2011
1 053 lectures
Notez l'article : 
0
 
mariage-homosexuel-.jpg

Le gouvernement britannique veut autoriser le mariage entre personnes du même sexe et prévoit une loi à ce sujet avant les élections générales de 2015. C’est ce qu’a annoncé (17 septembre) la secrétaire d'Etat chargée des questions d'égalité, Lynne Featherstone. Une consultation doit être lancée en mars 2012 pour permettre aux homosexuels, qui peuvent depuis 2005 s'unir dans le cadre d'un partenariat civil, d'accéder au mariage, un acte plus solennel. "J'ai le plaisir d'annoncer qu'en mars, le gouvernement entamera une consultation sur la manière d'instaurer un mariage civil pour les couples du même sexe", a déclaré la secrétaire d'Etat, citée par l’AFP. "Cela va nous permettre de changer la loi avant la fin de cette législature" en 2015, a-t-elle ajouté. "Les partenariats civils ont été une première étape (…) Mais refuser à des gens les droits qui sont accordés à d'autres, c'est non seulement de la discrimination, mais aussi de l'injustice", a poursuivi la secrétaire d'Etat. C’est une formation de droite qui tient ce discours…  Exemple à suivre !

 

Commentaires

Portrait de communard2011

l'andouille AAAAA wrote:
Cela va nous permettre de changer la loi avant la fin de cette législature" en 2015
Et pourquoi pas en 2040 ?
Portrait de communard2011

Par parenthèse, ce discours qui consiste à dire que la pacte civil est une première étape vers le mariage n'est pas spécifique à une "formation de droite". C'était exactement le même discours que tenait le gouvernement Jospin, Aubry, DSK & Co quand ils nous ont accordé, du bout des lèvres, le Pacs. DSK, Ministre du budget, s'est même arrangé pour ne pas signer le décret d'application qui aurait permis l'égalité fiscale entre les pacsés et les mariés avant le retour de la droite.

Cela a congelé pendant près de 20 ans l'égalité entre homos et hétéros. C'est vrai que les élections ont montré ensuite, le 21 avril 2002, que Jospin, comme ses ministres, n'étaient pas de gauche...

Et les prochaines primaires montreront qu'Aubry - et son pacs de Marrakech avec DSK - n'est qu'une has been !

Portrait de jarrod

Alors votons Eva Joly !
Portrait de frabro

L'article de Seronet concerne la Grande Bretagne et non la France, l'échéance de 2015 concerne donc les élections de ce pays. Je propose aux pourfendeurs d'AAA de se regarder dans un miroir... http://www.parti-socialiste.fr/articles/assurer-l-egalite-des-genres-et-... Le programme du PS pour 2012 comporte l'égalité de tous pour le mariage et l'adoption.