Moussa : sa demande d'asile rejetée

29 Juillet 2018
3 570 lectures
Notez l'article : 
0
 

Vendredi 27 juillet, l'association AIDES a officialisé le rejet de la demande d'asile de son militant Moussa, auprès de l'Ofpra. "L'institution n'a pas estimé qu'elle avait les éléments suffisants pour lui accorder le statut de réfugié. Ce refus est symptomatique de la difficulté à faire entendre la voix des demandeurs-ses d'asile LGBT.", explique AIDES dans son communiqué. Des recours sont encore possibles : la décision va être contestée en appel d'ici un mois, devant la CNDA (Cour national du droit d'asile). Celle-ci aura quelques semaines pour répondre. Jusqu’à la décision de la CNDA, Moussa aura une attestation de demande d'asile qui le rendra inexpulsable. En cas de refus par la CNDA, AIDES indique qu'elle est prête à aller devant la Cour européenne des droits de l'Homme. "Tout va être engagé, notamment auprès du ministère de l'Intérieur, pour que Moussa puisse rester en France et ne soit pas expulsé" promet AIDES. Un coup dur pour les soutiens de cet homosexuel guinéen, dont les activistes ont déjoué l'expulsion en mai dernier. "Moussa est un militant gay de l'association qui risque sa vie s'il retourne en Guinée du fait de son orientation sexuelle, il doit être régularisé", défend AIDES. "Rien n'est moins sûr".

 

Commentaires

Portrait de IMIM

Aides se mobilise et se tourne vers la Cour Européenne des droits de l'Homme pour dénoncer les REFUS de SOIN, NEGLIGENCES, DISCRIMINATIONS d'une partie des s+ en FRANCE.........????

Je compatit à la situation de cette personne, mais nous, on crève à domicile.....ça vous interresse de le savoir !?!
Je ne vais mm pas soulever le k d'Actup qui ne milite plus qu'en faveur des migrants....et qui devrait changer de nom
Et voilà comment ils font basculer des gens comme moi dans les extrèmes......
Ils ne sont même pas capables de constater leur CONTRE PRODUCTIVITE
Ils ne font qu'attiser le RACISME en ne prenant partie QUE POUR les migrants tout en excluant les autres (notament les anciens)

Toute ma vie j'ai soutenu les minorités, toute ma vie g plaider contre le racisme, mais puisqu'ils nous opposent les uns aux autres mon combat à changé.....Bravo les assos du "diviser pour mieux régner"

A gerber

 

Portrait de sonia

Vous dites :" le k d'Actup qui ne milite plus qu'en faveur des migrants....et qui devrait changer de nom ".

Act up est une association new-yorkaise à l'origine. Donc, normal qu'elle vienne en aide aux migrants, puisque les premiers colons du nouveau continent sont des migrants européens et africains.

Aides s'occupe plus des migrants?

À part moi et un black, je ne vois aucun migrant sur le site....il ne faut pas tomber dans le populisme, on a déjà le père, la fille et la nièce le pen, c'est pas si mal mdr

 

Portrait de Superpoussin

Je ne crois pas qu'IMIM voulait dire que ce site était essentiellement fréquenté par des migrants mais plutôt que les associations VIH, à force de consacrer beaucoup de moyens pour les migrants et peu pour les non-migrants, favorisent chez ces derniers un sentiment d'abandon, une souffrance, pouvant progressivement déboucher vers une colère.

Il y a bien une concurrence de la misère contrairement à ce que niait je ne sais plus quelle autruche.

Je me pose une question: Moussa est-il au moins séropositif au VIH? A aucun moment cela n'est mentionné dans l'article.

Si ce n'est pas le cas AIDES n'a pas il me semble une quelconque légitimité pour agir en sa faveur en dépensant des moyens qu'elle est censée réserver aux personnes touchées par le VIH. Vivre le VIH et en vivre ce n'est pas tout à fait la même chose.

Portrait de IMIM

Par L'Obs, publié le 02 avril 2018 à 11h27

"Or ces derniers "détournent et exploitent l'outil d'Act-Up, en se servant de son historique, pour mettre en avant d'autres luttes", accusent les deux anciens coprésidents, Rémy Hamai et Mikaël Zenouda, et l'ancien vice-président Xavier Coeur-Jolly. Ils déplorent :

"Le travail d'expertise, arme d'Act up Paris, au delà de l'image, a été relégué au dernier plan au profit du commentaire permanent et de la critique spectacle."

"Ecoeurés au point de démissionner" par les "insultes" et les "dépréciations gratuites", les anciens responsables ont été remplacés lors d'une assemblée générale extraordinaire samedi par une nouvelle équipe élue, "dont deux personnes arrivées depuis trois semaines", ajoute leur communiqué." !

Ce n'est MOI qui le dit
Des articles ont été publiés dans la presse à ce sujet Notamment dans Libé (jvè le chercher)
Il y est mm question de TRI des malades

Tu me parles des USA ? Qu'ils y retournent et qu'ils y restent........
La bas le racisme anti-blanc, anti-noir, anti-mexicain, antisémite, islamophobe, etc,  n'est pas un délit
Et ils ont l'habitude de TRIER les malades

Aucun migrants sur le site ? Jvè éviter de te donner la raison, évidente, pour ne pas enfoncer le clou du racisme.....
VOILA, les s+ savent maintenant pourquoi ils sont abandonnés et ou passent les budgets
L'abandon d'une partie des s+ n'ést pas sortit tt droit de notre imagination, de notre parano, comme on a voulu nous le faire croire !
Il est REEL et EFFECTIF
Je t'avais bien dit que je trouverais la FAILLE !!mdr
Et ce n'est pas aux MIGRANTS que je m'attaque
Je comprends PARFAITEMENT leur situation désespérée, mais des assos existent pour ce combat

Quant à ceux qui manipulent la misère humaine, ceux qui kidnappent nos assos et en détournent la mission première,  à savoir Aide et soutien  à TOUT les S+, ils sont juste en train de se faire du bien à EUX !  De se sentir "importants"," vitaux" pour cette population

Quand ça va se casser la gueule, quand les donateurs déserteront, que les subventions seront supprimés, ces gens retrouveront du taf Ces gens rentreront bien au chaud chez eux....et ceux laissés sur le carreaux seront les migrants.....

Superpoussin
Tu comprends exactement mes propos
Et ceux qui nient, encore une fois,  sont d'une extrème mauvaise foi

Les faits sont ETABLIT

Portrait de sonia

Je suis vraiment navrée pour vous ; je ne pensais pas qu'on attendrait un tel point.

Portrait de IMIM

Extrait de Libération Oct.2012

Une gestion discutable de l'argent des donateurs
Toutes ces procédures, évidemment, ont un coût. En 2011, 165 000 euros ont été dépensés en frais prud’homaux et en conseils juridiques. Pour 2012, le montant atteindrait les 108 000 euros selon une source bien informée. Et, bien entendu, Sidaction dépendant à 90% des fonds privés, c’est l’argent des donateurs qui couvre ces frais mirobolants... Autre sujet sensible, celui de la rémunération des cadres de l’association. Actuellement, les salaires des directeurs de service oscillent entre 6 000 et 6 500 euros brut. Pour la direction générale, le chiffre s'élève à 8 000 euros brut. «Ces montants peuvent émouvoir dans un secteur dévolu au caritatif et à l’esprit de partage. Ce n'était pas comme ça il y a quinze ans», confie un vieux routier de la lutte contre le sida. Pour Jérémy Chambraud-Susini, cosecrétaire général d’Act Up-Paris, «ce n’est toutefois pas à Sidaction qu’il faut chercher les pires sidacrates». A titre de comparaison, le directeur général d’Aides, association partenaire de Sidaction, émarge, lui, à 11 000 euros brut...

 

C moi qui suit NAVREE de toutes ces putains de dérives........
Et je comprends en mm temps pourquoi on ne nous informe pas, on ne nous mobilise pas,  on ne cherche pas à nous investir ds les actions,
On nous infantilise, on exclut une partie des s+ "non coopérante",  parce qu'en fait tout n'est que GROSSE MAGOUILLE

Pire que ce que j'imaginais....
Les anciens s+ "autonomes" auraient eut vite fait de s'en rendre compte.....
On l'a ressentit mais on n'a pas vraiment compris...

Si ces associations sont incapables de revenir à leurs but initiaux
Si ces associations persistent à DISCRIMINER
A DETOURNER des fonds pour d'autres causes, y compris leurs propres intérêts financiers, alors

DEMANDONS leur DISSOLUTION PURE ET SIMPLE
Adressons nous aux donateurs qu'ils sachent ou passent leur argent
Aux institutions qui les financent à grand coup de subventions et qui en sont encore à se demander, pourquoi les choses n'avancent pas.....

De réels combats sont à mener concernant la SANTE de TOUS les S+ Leurs DROITS Leur VISIBILITE aussi

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Je ne voudrais pas être Moussa et avoir à lire ces commentaires.

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de IMIM

que ce n'est pas CONTRE MOUSSA !!!!

 

Par contre,  je m'inclines devant toi pour ne pas m'avoir censurée.......

Portrait de Superpoussin

Bien sûr que ce n'est pas contre Moussa, Moussa il fait ce qu'il peut par rapport à ses problèmes et personne ne peut dire ce qu'il ferait à sa place (car personne d'autre que lui n'y est).

Mon message était contre l'instrumentalisation de certaines causes pour d'autres, et ce bien évidemment au détriment des premières.

Dans le cas particulier de Moussa ce sera une association censée recevoir des fonds pour lutter contre le VIH et aider les personnes touchées par ce virus, AIDES, qui détourne une partie des ressources dont elle dispose pour une/des autre(s) cause(s): aide à un migrant et/ou homosexuel (est-ce son côté migrant ou son homosexualité qui a ici été déterminante?).

Oui il y a beaucoup de gays touchés par le VIH et par ailleurs parmi les nouveaux contaminés on compte une bonne part de migrants. Maintenant cela ne peut justifier qu'AIDES passe de l'aide aux séropositifs en général à celle des gays et/ou migrants non séropositfs (tout en délaissant au passage les séropositifs n'étant ni l'un ni l'autre).

Associations d'aide aux migrants:
http://www.infomigrants.net/fr/post/3944/france-tour-d-horizon-des-associations-d-aide-aux-migrants
etc...

Associations d'aide aux homosexuels:
https://www.le-refuge.org/
https://www.sos-homophobie.org/
https://www.stophomophobie.com/
http://www.adheos.org/associations-homosexuelles-nationales
etc...

Moussa ne manquait pas d'associations ad hoc pour le défendre et qui elles auraient été légitimes pour le faire.