ONU : un événement sida en juin 2011

14 Février 2011
2 961 lectures
Notez l'article : 
0
 
onusida.jpg

L’épidémie de sida a 30 ans. Il y a 10 ans se tenait la Session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU sur le VIH/sida. A l’occasion de ces deux "anniversaires", l’ONU organise (c’est eux qui le disent) une "réunion de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU sur le sida 2011". A cette occasion, "les dirigeants de la riposte mondiale au sida examineront les progrès réalisés et traceront son avenir", indique le communiqué d’ONUSIDA. "Il est prévu que les états membres adoptent une nouvelle Déclaration pour réitérer les engagements en cours et annoncer des actions à même de guider et de soutenir la riposte mondiale au sida", explique l’organisme. Le grand raout se déroulera à New York.
Plus d’infos sur http://www.unaids.org/fr/

 

Commentaires

Portrait de sonia

Bien que la lecture soit brève, je suis assez surprise du terme utilisé : le mot raout était totalement inconnu de mon vocabulaire, j'avais même cru lire saout....c'est assez mondain paraît il ! Ou alors il faut deviner la moquerie de son auteur, car on ne lutte pas contre le sida dans les soirées mondaines, ou bien ??
Portrait de Ferdy

Mais il y aurait surtout un problème de lien, celui-ci http://www.unaids.org/fr/ nous conduit à la page d'accueil de ONUSIDA, sans grande pertinence avec le sujet évoqué... Un dîner de gala à NYC pour tracer l'avenir, je trouve ça assez stimulant, en effet.
Portrait de frabro

http://www.unaids.org/fr/resources/presscentre/featurestories/2011/febru... Ce lien doit mener sur la bonne page du site d'ONUSIDA
Portrait de Ferdy

Frabro, beaucoup plus simple pour les maladroits comme moi qui pataugent sur les sites, même si l'info était bien résumée en brève ... Champagne !