Par l'image

29 Mars 2009
2 038 lectures
Notez l'article : 
0
 
toiaussi.jpg

L'un est intitulé Le Doute. L'autre a pour titre : Le choix du bonheur. Les deux sont des romans-photos qui traitent avec beaucoup d'à propos du VIH/sida. Réalisé par l'association Action de la solidarité franco-comorienne en France (ASFCF), Le Doute… s'adresse prioritairement à la communauté comorienne établie en France (le roman-photo comprend d'ailleurs une version comorienne). Différente est l'ambition du Choix du bonheur puisqu'il entend informer et faire réfléchir sur les discriminations subies par les femmes séropositives dans les communautés migrantes africaines. Le choix du bonheur a été réalisé à partir de l'expérience d'un groupe de femmes séropositives originaires d'Afrique subsaharienne accueillies à AIDES.

Ces romans-photos sont gratuits.
On peut se les procurer
sur demande à :
 ASFCF (04 91 50 75 48)
et à AIDES (0 805 160 111).

 

Commentaires

Portrait de Gigilamoroso

oui...merveilleux travail fait par les femmes reçues dans la délégation

Ce projet provient du constat relevé par les femmes séropositives originaires d’Afrique Subsaharienne selon lequel chacune d’elles a subi des discriminations, des rejets lors de l’annonce de sa séropositivité dans sa communauté. C’est donc autour de cette problématique des discriminations que s’est élaboré tout ce travail. C'est aussi un super outil que nous utilisons dans nos ateliers santé sexuelle auprès des personnes accueillies dans les associations locales de migrants, dans les foyers d’immigrés, dans les établissements commerciaux migrants…qui permet de diffuser le message de lutte contre les discriminations au sein des communautés africaines. les femmes et les participants (es) à ce projet en sont très fiers (ières) tiens à ce propos..La tronche du médecin hospitalier me dit quelque chose ...coupe et couleur de cheveux exceptées

gigilamoroso

a kipouh

 

Portrait de lexav

C'est super bien fait toute mes félicitations, j'espère qu'il y en aura d'autre à lire. Continuez comme ça, c'est génial ce que vous avez fait, j'accroche bien moi qui d'habitude ne lis pas beaucoup. Bonne continuation.
Portrait de cierva54

j'ai lu "le choix du bonheur", par contre je n'ai jamais vu et lu "le doute", j'aurais bien voulu voir. Félicitation, très bien fait et facile à lire et à comprendre les difficultés que les femmes subsahariennes peuvent rencontré. Au prochain numéro. ;)