Pietro Vernazza présent à Paris

10 Juin 2008
1 260 lectures
Notez l'article : 
0
 
vernazza.jpg

L'association Survivre au sida organise sa 3e "Rencontre des parents et futurs parents concernés par le VIH". Au programme de la journée, le point sur la procréation médicalement assistée, sur les récentes déclarations suisses concernant le risque de transmission VIH dans les couples sérodifférents, les effets des traitement sur les nouveaux-nés et bien d'autres choses. Plusieurs médecins et chercheurs seront présents, notamment le professeur suisse Pietro Vernazza.

 

Spécialiste de la transmission sexuelle du VIH, Pietro Vernazza est membre de la Commission fédérale pour les problèmes liés au sida (CFS). Convaincu qu'une révolution s'annonce dans la vie sexuelle des couples sérodifférents, ses recherches démontrent que le risque de transmission au partenaire séronégatif est « très, très bas » (résiduel) pour les personnes sous traitement efficace (charge virale indétectable) et sans infection sexuellement transmissible (IST) dixit Survivre au sida souhaite qu'un large débat se mettre à l'occasion de cette journée.

La rencontre aura lieu le samedi 14 juin de 9h30 à 18h à la mairie du 19e arrondissement de Paris. L'inscription est obligatoire (et gratuite). Elle se fait à l'adresse suivante :

http://www.papamamanbebe.net/a8385

Mairie du 19ème arrondissement
5-7 place Armand Carrel
75019 Paris
Métro Laumière