Prévention : nos amis les postiers

23 Juillet 2009
2 835 lectures
Notez l'article : 
0
 
boiteauxlettres_v.jpg

Les facteurs et le réseau mondial des bureaux de poste vont être mobilisés pour distribuer de la documentation sur la prévention du sida. Cette nouvelle campagne qui mobilisera 16 000 bureaux de postes dans des pays comme le Brésil, le Burkina Faso, le Cameroun, la Chine, l'Estonie, le Mali et le Nigeria est à l'initiative de l'ONUSIDA, de l’Union postale universelle, de l’Organisation internationale du travail et de regroupement mondial de syndicats UNI Global Union. L'objectif de cette opération de prévention est de distribuer des affiches, des brochures d'information et des cartes postales aux employés des bureaux de postes comme aux clients. "Nous comptons sur les facteurs pour livrer les lettres, nous pouvons aussi compter sur eux pour distribuer des messages de prévention du VIH", a expliqué le directeur d'ONUSIDA lors d'une conférence de presse. "Avec plus de 7 400 nouvelles infections par le VIH par jour, il est urgent d'intensifier les efforts de prévention", a-t-il expliqué. A terme, les organisations envisagent une mobilisation de l'ensemble des bureaux de poste. On en compte 650 000 dans le monde qui emploient environ 5,5 millions de personnes. Dans un communiqué officiel, les organisateurs de cette campagne précisent que les documents de prévention distribués indiqueront aussi l’adresse d’un site Internet multilingue, hébergé par l’ONUSIDA, où le public pourra obtenir de plus amples renseignements sur la prévention contre l’infection.
Infos sur http://www.unaids.org/fr

 

Commentaires

Portrait de rudy84

La privatisation annoncée de la poste ne permettra pas la distribution en milieu rurale, plusieurs bureaux de postes sont en instance de fermeture, pas de quoi se réjouir, la désinformation auprès des populations est navrante et pitoyable !
Portrait de frabro

Rudy le sujet de la "breve" est la mobilisation des postiers par Onusida pour diffuser des messages de prévention dans les pays où justement il n'y a pas l'accès à l'information. Et tu commente de façon franco-française sur la fermeture des bureaux de poste dans des régions où tout le monde à la tv, internet et le téléphone...et donc l'accès aux messages de prévention s'il le souhaite. Elargissons un peu notre regard au delà des limites de notre village !