Relations non protégées : un séropositif relaxé

19 Mars 2010
1 061 lectures
Notez l'article : 
0
 
justice.png

C’est finalement la relaxe qu’a décidé le tribunal de Saint-Etienne vis-à-vis de la personne séropositive retraitée poursuivie pour "administration de substance nuisible" à sa partenaire alors même qu’aucune transmission du VIH n’avait eu lieu. Le tribunal a donc décidé de ne pas poursuivre sur ce chef d'accusation. Il était reproché à cet homme de 63 ans, domicilié dans la Loire, d’avoir eu des relations sexuelles non protégées avec sa compagne sans l’informer de son statut. Le rendu de jugement a eu lieu hier, jeudi 18 mars.

 

Commentaires

Portrait de Lumierre

Je crois que le premier procès de ce genre avait eu lieu en suisse l'année dernière - le verdict était le même... Maintenant la France fait aussi jurisprudence en reconnaissant que le risque de transmettre le vih lorsque l'on est traité et que la CV est indétectable est infime... Le risque de contamination ne provient plus principalement que des personnes qui ignorent leur sérologie... ou encore de celles dont les traitement ne sont pas efficaces.... Surtout si je dis des bêtises, lapidez-moi !
Portrait de maya

lumi ;-) MËme tarik ramadan ne veut plus de cette pratique !!

mais ou as tu lu que le mec était indétectable et que ça s'était joué sur ce critère ? il est juste dit que la transmission n'avait pas eu lieu ce qui d'évidence renvoie la plaignante dans ses goals c'est tout non ?

Portrait de Lumierre

Oui je ne l'ai que lu entre les lignes... Oups ! Mais comment un tel verdict aurait-il pu être prononcé si le risque était scientifiquement réel ? Parc contre le chef d'accusation : Administration de substance nuisible est est peu fort, si encore il y avait eu injection volontaire... on pense aux transfusions...
Portrait de Kaaphar

ben oui il y a "risque scientifique" qu'un séropo contamine !!

mais ça ne passe pas à tous les coups !! t'imagine ! vu le nombres de coups de bites qui sont donnés à la minute : nous ne serions pas "que" 150000 en france !

c'est comme rouler à 180 sur l'autoroute ; tu n'es pas obligée d'avoir un accident !!

dans le cas : la nénette N'est PAS plombée !

circulez !!

Kaaphar basique