Robes et perruques : retour au passé

7 Octobre 2009
1 682 lectures
Notez l'article : 
0
 
perruque_v.jpg

Il faut reconnaître au député CNI/UMP du Nord Christian Vanneste d'avoir une certaine constance et toujours le sens des priorités. Après des propos honteux sur les homos, un éloge du colonialisme à la papa (avec proposition de loi à la clef), il dégaine une nouvelle arme sous la forme d'une proposition de loi inédite, déposée fin septembre. Cette fois, il s'agit "d'interdire l’ensemble des vêtements ou accessoires permettant de masquer l’identité d’une personne". Peaufinant son image d'héritier de Big Brother, Christian Vanneste défend ce texte pour que les systèmes de vidéosurveillance soient efficaces. Donc tout vêtement ou accessoire qui empêche l’identification en cachant le visage doit être interdit sur la voie publique… et pas seulement la burqa. Il y a deux exceptions : Carnaval et les tournages de films. A part cela, on comprend qu'il ne devrait plus être possible de sortir outrageusement maquillé ou portant une vieille robe de sa mère pour participer à la Marche des Fiertés puisqu'il ne s'agit pas d'un carnaval. Les Sœurs de la perpétuelle indulgence vont-elles être interdites de sortie ? Aura-t-on le droit de porter des passe-montagnes et des lunettes ? Ce n'est pas la première fois qu'un politique se lance dans ce combat fondamental… Dans les années 60 déjà quelqu'un avait réussi à faire interdire le port des robes par les hommes hors des périodes de Carnaval. IL n'y a pas à dire on vit vraiment une époque formidable.
Plus d'infos (bon courage !) sur la proposition de loi sur le blog de Christian Vanneste : http://www.christianvanneste.fr/

 

Commentaires

Portrait de romainparis

Avec ce genre de loi débile née d'un esprit enivré d'eau bénite, on ne pourrait pas aujourd'hui porter les magnifiques masques contre la grippe A(nale). SVP, faites un geste citoyen afin d'éviter toute contagion : ne cliquez pas sur le lien.