Russie : une pétition contre les mesures homophobes

31 Juillet 2013
6 407 lectures
Notez l'article : 
0
 

"N'abandonnez pas les homosexuels aux lois homophobes RUSSES, faisons changer la loi". C’est le titre de la pétition lancée par Michel Bourrelly, militant de la lutte contre le sida à AIDES, pour protester contre l’adoption en juin dernier de deux lois par la Douma (le Parlement russe) : l’une réprimant la "propagande" homosexuelle et l’autre les actes "antireligieux". "Laïque par sa Constitution, la Russie se replie sur elle-même, invoquant les "traditions russes". Et le 30 juin, le président russe Vladimir Poutine a promulgué une loi controversée punissant tout acte de "propagande" homosexuelle devant mineur, dénoncée comme discriminatoire par les défenseurs des droits de l'homme", explique-t-il.

"Les mairies françaises jumelées avec des villes russes ne peuvent plus cautionner ces atteintes graves aux droits humains. Y compris la ville de François Hollande, Tulle. Demandons à nos maires d'interrompre leur jumelage tant que la Russie opprimera les homosexuels. Nous demandons aux maires des villes françaises jumelées avec une ville russe de mettre fin à ce jumelage en raison de l'homophobie affichée par la Douma et le Président Poutine."

Commentaires

Portrait de romainparis

a ouvert la chasse aux homo, on peut s'attendre à des meurtres et c'est déjà le cas...

http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-un-homosexuel-battu-a-mort-en-russie/mmfc!uEnTwj8tfDAj6/

http://yagg.com/2013/05/13/russie-le-meurtre-dun-jeune-homo-impute-a-une-deputee-anti-propagande-homosexuelle/

Boycott des JO de 2014 où les athlètes gay pourront se faire arrêter.

Au fait, que dit l'Union Européenne ? Que dit le COI (comité olympique international) ? Rien... 

Portrait de Kio

...

Portrait de Kio

Lorsque j'apprends que des personnes sont battus à mort (comme en Belgique, à Liège) à cause de leur orientation sexuelle, ça me dégoute et me fait peur.