Séropo : quelle représentation pour la société ?

24 Mai 2011
5 239 lectures
Notez l'article : 
0
 
chat.jpg

Une multitude de facteurs, comme l'âge, l'environnement social et familial, le milieu professionnel, le poids des représentations sociétales peut faciliter ou empêcher de parler de sa séropositivité. Est-ce que le regard de la société a évolué depuis l'arrivée du VIH ou depuis l'arrivée des trithérapies ? Est-ce que je parle plus librement de ma séropositivité aujourd'hui ou est-ce que le regard porté sur moi est le même qu'il y a 10 ans, 20 ans...

Etre séropo en 2011 : quelle représentation pour la société ? C'est ce soir sur le chat, dans le salon thématique, à partir de 21 heures et en présence d'animateurs.

 

Commentaires

Portrait de nadowi

Je me presente je m'apelle Nadia et j'ai 33 ans , je viens de la côte d'ivoire . j'ai su ma seropositivité pendant ma grossesse ya de cela 07 ans et aujourdhui ma fille a egalement 07 ans et se porte bien . mais j'aimerai ajouter que j'ai été abandonner par le père de ma fille a cause de mon statut sérologique et depuis je gère mon truc seul , aucun membre de ma famille ou aucun de mes amis n'est informé de mon statut serologique a part les membres de mon association . Tout simplement simplement de peur d'etre rejeté car la non acceptation de cette maladie dans nos traditions africaines est réalité. Pour ce faite dans mon association il ya des membres qui n'ont pas informer meme leur conjoint jusqu'a ce jour et ont des enfants avec leur conjoint et plus de 10 ans de vie commune, tout simplement de peur d'etre rejeté. Quand a ma santé, je porte bien et j'aimerai si possible me faire des amis sur ce site.