Séropos : la Chine assure !

19 Août 2009
2 483 lectures
Notez l'article : 
0
 
chine.jpg

L'Association chinoise des assurances a  publié en juillet un avis sur certaines clauses des produits d'assurance vie, rapporte le site RCI (Radio Chine International). Une clause déjà ancienne excluant les personnes séropositives de l'assurance devrait être prochainement supprimée. Qu'est-ce qui motive cette décision ? L'Association chinoise des assurances avance deux raisons : l'une pour faire plaisir à l'Etat et l'autre pour se faire mousser ! Ainsi, l'Association souligne que "le gouvernement chinois a fait de la lutte et de la prévention contre le sida une de ses priorités, ce qui fait que le taux de mortalité est actuellement plus faible que prévu." Par ailleurs, les assureurs souhaiteraient s'assurer qu'ils ne subissent aucune discrimination." C'est presque trop beau pour être vrai !

 

Commentaires

Portrait de derdeder

apres avant contaminé une bonne partie des séropositifs chinois, du aux dons de sang prélevés avec des aiguilles souillées et qu'ils aient laissé les malades se débrouiller seuls et les laisser creuver, il y a encore peu de temps les politiques chinois disaient que le sida n'existait pas en chine !
Portrait de eris

C'est trop beau pour être vrai... On a du mal à croire à un tel revirement des autorités chinoises..... « Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. » Soyons nous-mêmes, en toute circonstance...