Sites de rencontre, prudence ?

9 Septembre 2014
2 531 lectures
Notez l'article : 
5
 
0

Depuis plusieurs années, les sites de rencontres se sont multipliés jusqu’à se banaliser. Chacun cible un public différent : hétéro, gay, rencontres extraconjugales, entre séropositifs etc. A la recherche de l’amour d’un soir ou d’une relation sérieuse, de plus en plus de personnes s’y inscrivent et parfois s’y brûlent les ailes en payant pour une coquille vide. La toile Internet est vaste et ce nouveau mode de rencontres peut aussi être le terrain de jeu d’arnaqueurs, de profiteurs qui n’hésitent pas à utiliser la solitude des autres à leur profit. Fréquentez-vous les sites de rencontres ? Avez-vous croisé la route des "brouteurs du net" ou y avez-vous rencontré le grand amour ?
Venez partager votre expérience ce soir à partir de 21h sur le chat thématique en compagnie d'Emilie.

Commentaires

Portrait de Emilie-seronet

Les séronautes étaient au rendez-vous pour cette reprise des chats thématiques. Le thème, choisi par un séronaute, a résonné chez beaucoup d’entre vous.

Différentes expériences avec les sites de rencontres : le plus souvent, les sites semblent être la meilleure façon de rencontrer quelqu’un pour un soir, s’il/elle vient bien au rendez-vous…

Mais le virtuel favorise aussi les profiteurs, qui peuvent plus facilement arnaquer les personnes :  "ils essaient de te rendre accroc, de faire naitre des sentiments, de prolonger la relation virtuelle le plus longtemps possible et ensuite ils demandent de l'argent"; "une personne fragile peut se faire avoir".

Comment être plus vigilent ? Souvent, les mêmes techniques sont utilisées :

- "quand c'est trop beau pour être vrai... ben c'est de l'arnaque!"

- "repérer un arnaqueur lorsqu'il demande de l'argent"

- "de suite il te demande facebook"

- "le numéro de tél surtaxé"

- "la rédaction du texte, notamment le vouvoiement"
- la personne "qui te dit :  je vais déménager, je cherche à me loger près de chez toi, tu peux m'héberger quelques jour le temps de trouver ?"
- la demande en mariage dès les premiers messages
Ces petits signes peuvent être des alertes mais certains arnaqueurs sont plus subtils. Alors, prudence…

 

Il y a heureusement aussi de belles histoires, qui ne se finissent pas toujours mal. "j'ai trouvé l'amour une fois, comme quoi c'est possible"

Et vous, quelle est votre expérience des sites de rencontres ?

N’hésitez pas à poursuivre la discussion à la suite de ce post !

Portrait de alsaco

les grosses arnaques et le racket  viennent souvent de l 'afrique subsaharienne    - être très vigilent  avec   Le BENIN    Le BURKINA FASO    et Surtout  La COTE D  IVOIRE     ou existe  des maffias  spécialisées  dans ce genre de transactions  .

Ils sont prets a tout  pour nous faire payer     -  pas les cameurs   mais bel et bien des organisations  qui les manipulent   -  se servent de vos coordonnées   qu 'elles  connaissent et la CULPABILITE   fait partie  de leur stratagème   -   Se font passer pour des policiers  de la brigade  de MINEURS  avec antenne a Paris  (!!) INTERPOL   ou  services  de repression  . Mais ce sont des escrocs 



NE JAMAIS DONNER N° TELEPHONE  car ils magouillent  également avec ces précisions   -  tentatives  de racket  .je crois que c 'est relativement facile de soutirer du fric  a quelqu 'un qui est pris sur le fait    -  j 'ai déja eu mon ordi bloqué pour intimider  autrui  et ainsi profiter  de sa faiblesse  face a 1 acharnement virtuel PRUDENCE    donc   dans les relations  par internet    et les rencontres   locales   -  ils y a des abus  tout près de chez nous également   . Mais je continue  a fréquenter   les sites  gays   en étant  mtn  prévenu bonne soirée