"Soignants, soignés, solidarité !"

10 Décembre 2008
1 469 lectures
Notez l'article : 
0
 
manif_0.jpg

Des centaines de personnes (1 000 selon les organisateurs et 700 selon la police) ont manifesté le 9 décembre à Paris pour dénoncer un "plan de démantèlement" de l'Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP). Au nom d'une "politique d’efficience", l'AP-HP a prévue de regrouper en  treize "groupes hospitaliers" ses trente-huit établissements actuels, et réduire ses coûts et les effectifs. Cela se traduit déjà sur le terrain comme le montre ce qui se passe avec l'Hôpital Saint-Joseph à Paris. Opposée à ce plan, mais aussi au projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" de Roselyne Bachelot qui doit être examiné par le Parlement en janvier, une intersyndicale (avec la CGC, la CFTC, FO, Sud, l'Unsa, la CGT de l'AP-HP) a appelé à manifester à Paris contre ce projet. "C'est toute la santé qui ne va pas ! Soignants, soignés, solidarité !", ont scandé les manifestants devant le ministère de la Santé.

Commentaires

Portrait de nikita

C'est l'ANS Agence Nationale de Santé qui doit remplacer l'ANH Agence Nationale des Hôpitaux. Les difféarents services hospitaliers, selon le futur programme SIH N°xyz je ne sais plus lequel. SIH12 je crois ?, sont regroupés en pôles.

Questions budgétaires obligent. Et je ne dis pas que c'est mauvais. Faudra changer ses habitudes, voilà tout.

Par exemple : le service ORL dont je fais partie, va être regroupé avec l'ophtalmologie (entre autres). Pour mettre les moyens économique (économies de matériel bureautique par ex.) et les moyens de fonctionnement (économies de personnel, rotation selon les 35 heures etc, donc passation d'infos entre les différents intervenants à ré-organiser... ...).

Je viens du 'libéral', et suis depuis 18 mois dans l'administration en tant que MIG (Mission d'Intérêt Général) budgétisée (je suis en train de m'attacher à trouver où et à qui sert réellement ce budget) je leur dis qu'ils (les fonctionnaires) ne connaissent pas leur bonheur de pouvoir travailler gratis avec des outils qu'ils n'ont pas eu à acheter de leurs deniers. J'ai raison ou je me fourvoie ?

Portrait de nikita

J'ai lu quelque part que les centres d'accueil (MIST ou autres, no lo sé) sur Paris vont passer de 12 à 4 ... ... ... !!! !!!

Bonjour les embouteillages ! Bonne nouvelle, le prix du gas oil passe au-dessous de 1 € ... !!! ...

Mauvaise new, faudra mettre des masques à gaz !!! ... !!!