Taxe : DSK pas du tout solidaire !

20 Novembre 2009
2 432 lectures
Notez l'article : 
0
 
dollar.jpg

C'est par communiqué de presse que Dominique Strauss-Kahn, le patron du FMI (Fonds monétaire international) s’est prononcé "contre la taxe sur les transactions de change ; une taxe pourtant indolore qui pourrait dégager quelque 60 milliards de dollars par an, qui seraient reversés à la lutte contre les grandes pandémies et au développement dans les pays les plus pauvres." Selon Act Up-Paris qui dénonce cette position, le patron du FMI aurait dit : "On ne peut pas continuer dans ce système où quelques individus prennent des risques, et où c’est nous tous qui payons des taxes, comme vous et moi, qui en faisons les frais." Pour Act Up-Paris, cela signifie que Dominique Strauss-Kahn "choisit les banques contre les malades".
"En balayant cette proposition d’un revers de main pour protéger les banquiers, DSK trahit les malades des pays du Sud qui pourraient bénéficier des fonds dégagés par un tel financement innovant".  L'association estime que ce choix "disqualifie" DSK "pour les primaires à gauche en vue des présidentielles en 2012".
Plus d'infos sur http://www.actupparis.org/

Commentaires

Portrait de akianne

Je ne suis franchement pas sur que DSK ai pu tenir de tels propos... Si c'est la cas ils seront lourds de conséquences pour sa future vie politique.
Portrait de Osmin

La position de DSK est certainement trés stratégique et à mon avis il joue une partie de billard à multi-bandes.. Il doit rechercher quelque-chose comme une pression maximale sur les Etats concernés, dont les USA pour obtenir des lois trés strictes contre les réels responsables de la crise et en fin de compte il adhèrera au projet de taxe, juste avant d'annoncer sa candidature où vous savez. En attendant il fait parler de lui, il alimente le buzz, c'est comme ça qu'on dit, non ? Bon en même temps j'y connais rien en matière de finances, mais la stratégie du billard hum ... un peu plus Séro-Dignement 1 des amis de Dorothy !