UPS 2012, quelles suites ?

20 Novembre 2012
868 lectures
Notez l'article : 
0
 
Chat_th__matique.jpg

Déjà trois semaines que se sont tenues les UPS 2012 à La Pommeraye. Une rencontre forte de partages et d'expériences entre personnes séroconcernées. Et depuis qu'est-ce qu'on a fait ? On a quitté le collectif pour se retrouver avec soi-même... Alors ce soir rendez-vous sur le chat pour en parler, se donner des nouvelles et parler des projets. C'est à 21 heures, dans le salon thématique, en compagnie de Sophie.

 

Commentaires

Portrait de vichenzo

Le chat a débuté avec un retour des séronautes présents aux UPS, à ceux qui n’y étaient pas. Les séronautes qui ont participé aux UPS étaient tous très satisfaits, car cela leur à permis d’échanger avec d’autres personnes séropositives, de participer à des ateliers autour de la fatigue, la sexualité, le vieillissement, la co-infection etc. Les échanges avec les médecins sur les problèmes rencontrés dans les prises en charge ont aussi été très appréciés : “pour ma part ce rassemblement a été des plus enrichissants aussi bien par ses contenus que par la mixité des personnes présentes”, “l’objectif est de partager, échanger et témoigner entre personnes séropositives”, “je suis un rescapé de la première heure et j’ai encore appris par les échanges et ma participation à différents ateliers”.

Quelques semaines après les UPS des projets commencent à se monter. Une séronaute souhaite organiser un groupe femmes dans sa région afin qu’elles puissent échanger sur des thèmes tels que “vih et sexualité”, “vih et solitude”, ou encore “bien vivre avec le vih” : “je souhaite la création d’un groupe femme et je souhaite également m’investir dans les actions Trod”. Un autre séronaute a créé des contacts suite aux UPS, et depuis ils échangent régulièrement par messagerie interposée : “j’ai eu des contacts avec 2 participants et nous échangeons sur le bien vivre avec”.

Portrait de Groum

Ce genre de rencontres et d'échanges organisés par aides sont utiles pour qui veux bien s'y intéresser. Bises.