VIH : le coming out de Ji Wallace

9 Août 2012
5 714 lectures
Notez l'article : 
0
 
Ji_Wallace.jpg

Spécialiste du trampoline, le gymnaste australien Ji Wallace a fait état publiquement de sa séropositivité dans une lettre adressée au journal australien "The Star Observer". Ouvertement gay, le sportif de 35 ans est médaillé olympique depuis les jeux de Sydney en 2000. Dans sa lettre, Ji Wallace explique qu’il a pris sa décision en s’inspirant du modèle qu’a été pour lui le plongeur olympique américain Greg Louganis. Gay, champion de haut niveau, médaillé olympique (en or en 1984 et 1988), Greg Louganis a appris sa séropositivité en 1988 et l’a rendue publique en 1995. Il s’est, depuis, très engagé en faveur des droits des personnes LGBT et de celles qui vivent avec le VIH. L’annonce de Ji Wallace a été très saluée.

 

Commentaires

Portrait de gladiator

je le connaissais pas mais si d'autres comme lui, à l'exemple de magic Jonhson dans le sport mais aussi dans le milieux du showbizz ou de la politique pouvaient en faire état publiquement ça serait une avancé!
Portrait de brigadoon

Car à midi j'ai lancé le sujet sur ce dernier; personne ne le connait, et n'a entendu parler de son coming out... Ce qui sont dans la lumière ne font pas de coming out c'est souvent Après une carrière ...
Portrait de caliméro75

caliméro75(ex:paname17) il est beau,il est gay,il est séropo , il manque plus que mon numéros de téléphone a lui donner.(mdr)